Critique de etoilensol

Les critiques étaient assez élogieuses...et j'apprécie beaucoup Louis CHEDID. Alors, j' ai passé cet après-midi de dimanche pluvieux à lire ce recueil de nouvelles..Mais, voilà, que m'en reste-t-il ? Je reste pantoise...y ai-je trouvé quelques bonheurs ? Non.. de la drôlerie ? Même pas... Mais un monde burlesque ? Oui. Loufoque ? Oui. Grinçant gentiment ? Oui...Et l'écriture ? Cela se lit...Mais je lis tout et n'importe quoi... Je suis comme vide....car déçue. Oui, voilà. C'est dimanche, il pleut et ce livre terminé : le ciel est encore plus gris. Absurdité et dérision ont été mis en gras, en long , en large... Bof, bof. Ce n'est que ma curiosité qui ne m'a pas fait lâcher ce livre . Aucun plaisir mais aucun déplaisir...J'ai dû d'ailleurs manquer certaines gares car je n'ai pas toujours compris ... ...Ses scénarios me font penser à ceux où jouait Charlie- Chaplin... la tendresse et les émotions en moins..