Critique de la_bibliomage

Critique sur la saga entière
Je ne sais même pas par où commencer pour vous dire à quel point j'ai adoré cette saga ! ⁠
Déjà, mettre en place un univers dans lequel la lecture n'existe pas et où le livre est un objet aussi fascinant que mortel, à l'intérieur-même d'un livre, ça relève pour moi du pur génie ! Je n'aurais pas dit non à un tome supplémentaire pour que les connexions politiques soient un peu plus étoffées mais il y avait déjà tellement à suivre que ça n'a pas réellement manqué. ⁠
L'intrigue est hyper palpitante, chaque page est une surprise par rapport à la précédente et j'ai été tenue en haleine tout au long des trois tomes ! La construction narrative est très bien pensée et chaque moment a sa juste place. le complot qui sous-tend l'action est simple mais tellement efficace que c'est un plaisir de s'y plonger. ⁠
Et les personnages ? Ils sont juste fantastiques ! Construits tout en nuance, ils ne sont ni vraiment bons ni vraiment mauvais, un peu à l'image de n'importe qui et c'est ce qui les rend tellement attachants même les plus sombres. Je les ai tous adorés, avec une mention spéciale pour le Capitaine Reed dont je rêve de voir le corps tatoué