Critique de Nau

Une trilogie incroyable.

C'est avec beaucoup de peine que je referme de dernier tome de la trilogie de Traci Chee. Un tome trois largement à la hauteur des précédents.

Dans ce dernier opus, nous retrouvons Archer, Sefia, les saigneurrs et l'équipage du Capitaine Reed dans une dernière aventure et surtout une dernière bataille. Encore une histoire pleine de magie, de violence mais aussi d'amitié et d'amour.

Dans ce dernier tome, deux personnages forts sympathiques deviennent plus présents : Haldon Lac et Olly Hobs. Ces deux personnages que nous avions rapidement rencontrés précédemment ont ici une place bien plus importante. Ces deux hommes apportent une touche d'humour et de légèreté qui ne fait pas de mal !

J'ai adoré ce troisième tome. J'avais tellement hâte de voir ce qui attendait Sefia, Archer, les seigneurs et l'équipage de la Fiancée des courants. Jusqu'au bout, j'ai retenu mon souffle tellement j'étais prise dans l'histoire et par cette ultime bataille. Jusqu'au bout j'avais l'impression d'être entièrement plongé dans cet univers et d'être au côté de tout ces personnages que j'ai tant aimé. Et à la fin, c'est avec beaucoup de tristesse et le coeur lourd que j'ai refermé ce livre en les laissant tous derrière moi.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle fin..

Cette trilogie a été un énorme coup de coeur pour moi, et je pense qu'elle fait partie de celle que j'ai préféré. Je me suis laissé entraîner par l'histoire et ces personnages attachants.

Je conseille vraiment vraiment de lire ces livres.