Critique de LysandreAsaelo

J'ai dévoré ce tome juste après avoir lu le tome 2, je ne pouvais clairement pas attendre tant j'étais à fond dans cette saga. D'ailleurs, j'ai encore envie de relire le tome 1 tellement cet univers me manque déjà !

Les personnages sont un des points forts de la saga (comme beaucoup d'autres choses). Ils évoluent tellement dans ce tome, font des choses qu'on n'aurait pas cru possibles d'eux dans les tomes 1 et 2, sont confrontés à des dilemmes et à des événements horribles... je me suis senti tellement impliqué par ce qui leur arrivait, j'avais vraiment peur pour eux ! Sefia développe des pouvoirs surdimensionnés et tout est très bien décrit, ça ne paraît pas trop pété ou impossible. Quant à Archer, son arc de développement de son caractère était à son apogée dans le tome 2, il est là un personnage plus stable, mais encore bien trop écrasé par le poids de son devoir.

Car dans ce tome le destin et la fatalité sont tellement importants, jusqu'au dernier moment on ne perd pas espoir, mais on a tellement peur pour les personnages... jusqu'aux derniers chapitres, j'ai douté de la fin, je ne savais pas ce qui allait arrivé aux personnages, je ne voulais pas y croire !

Quand le pourquoi du comment du titre survient dans l'histoire, j'ai d'abord été surprise, mais au final c'est juste tellement... innovant ? Incroyable ? Tout est tellement bien justifié, chaque détail est crédible ! Un gros coup de coeur pour l'imagination de l'autrice.

En bref, et même si je n'arrive pas à mettre des mots trop cohérents sur mon ressenti, c'était une conclusion GÉNIALE pour une saga GÉNIALE. La fin était extrêmement touchante et forte, mais aussi cruelle un peu, j'ai pleuré pendant 10min.

Cette saga prend sans conteste place dans mon top 5 de saga préférée, c'était vraiment biieeeen et malheureusement je trouve qu'on ne la voit pas assez sur booksta. du coup, je vous invite VRAIMENT VRAIMENT à découvrir cette saga. Ce n'est pas si complexe que ça, et elle en vaut vraiment le détour !