Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Quel plaisir de retrouver l'univers de Charles Chehirlian.
J'attendais avec impatience de pouvoir à nouveau m'immerger dans cette grande aventure, et surtout de retrouver les personnages que j'avais dû laisser en fermant le premier tome.
Gaalien et ses compagnons sont en route pour les monts Griskor, leur parcours est semé d'embûches, c'est peu de le dire, ils vont faire face à plusieurs épreuves, certaines vont dévoiler des vérités qui risquent de changer certaines choses.
La guerre est aux portes des terres du nord, des hordes monstrueuses affluent, l'armée des brumes arrivera-t-elle à faire face à cette menace ?
Dans l'ombre, Kataezul, une entité sombre attend son heure, est-il au coeur de tout cela ?
Coup de coeur pour ce deuxième tome, c'est tellement bon de pouvoir retrouver un univers dans lequel tu as l'impression que plus rien n'existe autour de toi.
Pendant les heures de ma lecture, j'ai eu la sensation d'être en immersion totale au coeur d'un monde, qui au premier abord peux paraître complexe, mais qu'il m'a été facile d'apprivoiser.
Ce que j'aime dans le style de Charles Chehirlian, c'est qu'il prend le temps de bien développer ses personnages ainsi que l'univers, très riche, dans lequel ils évoluent.
Gaalien et ses compagnons vont rencontrer un sacré nombre de créatures, les descriptions qui nous en sont faites sont tellement bonnes, qu'il m'a été facile de me les représenter, même si j'avoue que pour certaines, j'aurais préféré ne pas me les imaginer vu la frayeur qu'elles ont engendré chez moi.
Il y a quand même un petit quelque chose que j'ai moins aimé dans ce roman, ce sont les parties historiques, l'accumulation de dates et autres, ça me plombe un peu. Oui, ce n'est pas trop mon truc, mais heureusement, ce n'est qu'une petite partie, l'action reprend très vite ces droits.
Malgré un grand nombre de personnages, tout est clair, il est très agréable de changer de lieu et de situation au fil des différents chapitres, chapitres d'ailleurs qui sont titrés, certains avec une désignation à mourir de rire.
Charles Chehirlian a réussi à me surprendre tout le long de ma lecture, les rebondissements sont constants, les révélations également. C'est un roman abouti qu'il nous délivre, sa plume est fluide, poétique à certains moments, saignante à d'autres, les scènes de batailles sont rythmées et sanglantes à souhait.
Je me suis très attachée à Gaalien et ses compagnons, tous ont un caractère différents, ils forment une équipe haute en couleur, personnellement, j'adore Korodan et son estomac.
Vous l'aurez donc compris, j'ai passé un excellent moment de lecture, fan du seigneur des anneaux, je peux vous dire que Charles Chehirlian n'a pas à rougir, il a réussi à créer un univers aussi riche que celui de Tolkien. Vivement le tome 3.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...