Critique de Yumiko

Lors de ma lecture du premier tome, j'avais déjà interpellé les fans de fantasy en leur conseillant de découvrir cette série qui avait tout pour leur plaire. J'espère que si vous faites partie de cette catégorie, vous aurez sauté le pas! Si ce n'est pas encore le cas, je ne peux que vous dire que ce deuxième tome ne fait que confirmer la qualité de cette oeuvre et la richesse infinie de son univers qui nous réserve encore bien des surprises.

L'auteur nous plonge à nouveau avec délices dans son histoire, en s'intéressant plus précisément à notre groupe d'aventuriers, un groupe assez étonnant et qui nous réserve bien des surprises. Nous suivons ce groupe dans sa quête, une quête qui va les conduire face à des obstacles inattendus et très dangereux. Certains personnages vont alors se révéler de façon surprenante, car les épreuves qui les attendent vont mettre en avant certaines vérités et lever certains pans de voile sur leur existence.

A travers leur quête, c'est tout l'univers proposé ici qui se dévoile davantage et qui nous montre les idées incroyables de l'auteur. C'est un univers encore plus complexe et plus dense qu'il n'y paraissait au premier abord et c'est délectable de le découvrir petit à petit. Les différentes épreuves sont passionnantes et tellement bien pensées! Cette suite est encore meilleure que le premier tome et laisse supposer que nous n'avons pas fini d'être surpris! Petit clin d'oeil aux nombreuses créatures originales qui apparaissent dans ce tome et qui nous offrent une bonne dose d'action!

L'auteur confirme donc sa qualité de conteur et sa compétence à développer un véritable univers où tous les éléments tiennent la route et où les différents liens sont tout bonnement fascinants! Il est clair que nous n'en avons pas encore fait le tour et qu'il y a encore bien des éléments à découvrir, de quoi avoir envie de poursuivre l'aventure et de découvrir ce qui attend encore nos héros qui ont déjà vécu de bien sombres instants...

En bref, cette série déjà exceptionnelle continue de se bonifier et son univers nous réserve encore de belles surprises!