Critique de BenHarperette

📖 Espagne. le corps d'un gérant d'un bazar bon marché est retrouvé dans sa boutique. Pilar est envoyée sur place pour mener l'enquête.
Aux abords des eaux territoriales espagnoles. Une révolution est en marche : la Reconquista. Un navire dépolluant aux mains d'une secte panaméenne, un sous-marin à la livraison spéciale et un brise-glace russe aux technologies très avancées se retrouvent à la limite des eaux territoriales…
***
✒️ Georges Chelhod a une grande connaissance des navire militaires et des frégates en général. A travers sa plume, il nous emmène dans l'histoire de l'Espagne, mais aussi dans un contexte actuel et cruellement pessimiste.
🚢 Des femmes capitaines de bateaux, des révolutionnaires, une secte, un milliardaire et une enquête.
Une Reconquista qui est en marche après la première des siècles auparavant: des années de luttes espagnoles contre les musulmans, remises au goût du jour. Par la mer, les groupes et les intérêts s'affrontent pour reconquérir l'Espagne de Felipe VI.
📜 Un roman tout à la fois contemporain et historique. Un thriller, un polar ou encore un roman d'aventures. Tout était fait pour me faire passer un bon moment… sauf que, certains détails quant aux bâtiments navals ont légèrement alourdi ma lecture. Trop de noms techniques m'ont un peu perdue.
Néanmoins, le thème, la façon de le traiter et les personnages ont su me faire raccrocher à ce roman. Toujours avide d'apprendre, j'ai été servie et cela n'a pas été pour me déplaire, surtout quand l'histoire est aussi bien trouvée et quand l'Histoire en est réinventée 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..