Critique de tiben

Au préalable, je remercie Babelio et l'opération Masse Critique pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Je remercie également les éditions Robert Laffont pour leur confiance et l'envoi de l'opus.

"Toute une époque" est une somme de chroniques du Monde de l'auteur réagencées et réécrites. Chaque fait, présenté de manière chronologique dans l'ouvrage, est romancé et se présente sous la forme d'un chapitre d'une grosse dizaine de pages tout au plus. Cela pourrait s'apparenter à des nouvelles tant c'est joliment écrit.

C'est très agréable à lire, très simple et surtout très accessible. Il y a un vrai travail d'auteur derrière la plume journalistique d'Ariane Chemin.

Démarrant en 2005 avec le drame de Zied et Bouna et se terminant en 2017 avec Emmanuel Macron, on passe un excellent moment en compagnie de l'auteur.

Très plaisant et dynamique, on révise ou on complète nos souvenirs sur des faits majeurs des 15 dernières années, qu'ils soient politiques, de société ou internationaux. Je n'ai pas vu passer les 350 pages!

Une belle réussite.