Critique de HariSeldon

La Guerre des clones est une période que j'apprécie particulièrement.
Une période qui m'a pas mal marqué avec les romans de l'ancien univers étendu et notamment ceux des Commandos de la République.
J'avais donc hâte de lire ce roman même s'il n'est pas encore au coeur du conflit mais se situe juste avant les événements de Christophsis (voir le long métrage Clone Wars).
Anakin n'a pas encore de Padawan et se voit tout juste promu au rang de chevalier, quand Obi-Wan trouve place sur un fauteuil au Conseil Jedi.

« Comme des frères » résonne à plus d'un titre dans la saga.
Tout d'abord son titre est un clin d'oeil à la fameuse réplique d'Obi-Wan « nous étions comme des frères » lors de la scène la plus dramatique de la Revanche des Sith.
Ensuite parce que l'intrigue elle même est un écho à une autre phrase, une taquinerie entre les deux Jedi, au sujet du nombre de fois où Anakin a sauvé Obi-Wan d'une situation plus que délicate : « ce qu'il s'est passé sur Cato Neimoidia ne compte pas ».

[…] L'intrigue principale, est assez classique finalement. Un attentat a lieu sur Cato Neimoidia. Des Indices laissent à penser que la République est à l'origine de cet acte.
Le Conseil décide d'envoyer Obi-Wan comme émissaire et enquêteur. Forcément cela ne sera pas aussi simple qu'il l'imagine.

Mike Chen, par une très belle écriture, signe un roman plaisant et divertissant. Il offre une vision nouvelle sur notre duo de Jedi et aborde leurs rapports d'égal à égal.
Et ça fait plaisir de retrouver ces deux là, surtout dans une entente si cordiale.

Lien : https://www.galaxie-starwars..