Critique de Tenkohan

"Star Wars : Comme des frères" de Mike Chen.
Un nouveau roman Star Wars de lu et WHAOU !

Cette histoire ce passe très peu de temps après l'épisode 2 où Anakin devient Chevalier Jedi et un catastrophe arrive sur la planete de Nute Gunray. Obi-Wan va donc s'y déplacer en émissaire de la République pour défendre celle-ci et découvrir qui a fait cet attentat. Je ne vais pas vous faire un synopsis plus long que cela car c'est assez bien résumé sur la 4e page de couverture.

Étant un fan absolu de la Prélogie (qui est ma période de Star Wars préféré) je n'ai pu que être heureux face à ce nouveau roman. On y retrouve le conflit psychologique entre Anakin et Obi-Wan qui deviennent au même rang d'égalité (et qui est très intéressant à découvrir), mais également un approfondissement sur la relation Padmé/Anakin qui est très touchante.
Également le fait que Anakin prend sous son aile un novice qui a du mal à se lier à la force et que la violence la dérange emotionellement accentue un aspect proche d'Anakin et est une histoire très belle entre les deux personnages (préfigurant la relation plus tardive Ahsoka/Anakin).

L'histoire en elle-même sur la planète Neimoidienne est également assez bien ficelée, courte et rapide, mais également la découverte pour la première fois de nos personnages de Asajj Ventress est super intéressante (personnage que j'adore soit dit en passant).
La lecture est simple mais efficace, même si dans cette édition Pocket j'ai retrouvé des fautes d'orthographes par-ci par-là, avec des doubles espaces ou encore une fois un mot ne voulant rien dire (je ne veux pas juger le traducteur ou la traductrice mais je pense qu'une dernière relecture par Pocket pour la mise en forme aurait été nécessaire même si cela ne gache en rien la lecture).

En bref, le meilleur roman Star Wars que j'ai pu lire pour l'instant avec ma période préférée (juste dommage qu'il n'y a que très peu de romans sur la Prélogie car même dans The Clone Wars de nombreux personnages n'ont pas d'histoires à part et il manque pour certains Chevalier et Maître Jedi du Conseil).
Je vous conseille cette lecture si la Prélogue c'est votre kiffe autant que moi !

(9/10)