Vive le rock !

Elijah Betz est un renne du Père Noël. Sauf que, voyez-vous, les grelots, les marmots, les cadeaux, Elijah en a plein les sabots ! Son rêve à lui, c'est la musique. le rock punk pour être exacte. Et pour devenir une star de rock punk il n'y a qu'un endroit... London !
Voilà Elijah dans la capitale anglaise, se préparant à rencontrer son destin.
Peut-être même que cette promenade dans les quartiers branchés de la ville le mènera jusqu'à Buckingham Palace.
Mais qui sera la véritable star de cette histoire ?

Nous avons adoré cet album drôle, un peu impertinent (Elijah se rêve punk après tout) et au texte rimé.
Rencontres et petites phrases reviennent comme une rengaine, entraînant le petit lecteur dans la musique londonienne.

Elijah se rebelle, il refuse son destin de renne et fait tout pour réaliser son rêve.
On a le droit de sortir des sentiers battus, de croire en soi et, souvent, de belles aventures nous attendent au détour du chemin... Et même si la fin n'est pas forcément celle que l'on attendait, on peut faire de bien belles rencontres.

Je ne suis pas une spécialiste de la culture punk rock mais j'ai bien repéré quelques références.
J'ai adoré déambuler dans les quartiers emblématiques de Londres (et nous avons du coup très envie d'y retourner). Une belle façon de découvrir de chez soi la capitale anglaise.

Les illustrations sont superbes (mention spéciale au corgi ❤️).
Elles sont pleines de détails à repérer, de clins d'oeil vraiment amusants (que surtout les adultes repéreront mais ce double niveau de lecture est vraiment sympathique).

Un album de presque pas Noël qui donne envie de sortir ses vieilles Doc noires.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Un renne décide de changer de vie et de quitter sa Laponie natale. Il rêve de musique punk et c'est donc tout naturellement qu'il répond aux sirènes de Londres. Après le choix de l'instrument, du nom du groupe et des musiciens, les répétitions commencent. Mais notre puriste du punk acceptera-t-il de jouer pour la reine ? Un très bel album sur les rêves et le moyen de les atteindre.
Alerte coup de coeur ! Elijah Betz est un renne du Père Noël, il vit donc en Laponie avec toute sa famille depuis toujours. Mais la neige, les fêtes, les lutins, il en a marre, lui veut faire de la musique, du PUNK ! Direction Londres pour y vivre de son art et former un groupe qui va tout déchirer ! Une aventure où notre renne va rencontrer des personnages insolites, pas toujours très punk même s'il pourrait bien être impressionné... Une belle histoire avec en fond le riff endiablé de sa guitare, le décor de l'Angleterre mais surtout, avec un petit avant goût de Noël ! J'ai adoré cet album décalé, je me suis plu aux côtés d'Elijah (super jeu de mot, ce renne d'Angleterre haha) dans sa quête musicale et le final est tout aussi à la hauteur que le reste de l'album. Ces grandes pages aux dessins crayonnés par l'illustrateur m'ont émerveillé et totalement immergé dans son univers ! Alors n'hésitez plus pour faire résonner dans vos maisons la mélodie effervescente d'un renne qui veut tout décoiffer ! Rock'n'roll !!
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Lassé de ses virées avec le Père Noël, Elijah le renne rêve d'autres tournées. Alors il file à Londres pour fonder son groupe de rock punk...
Un album au superbe crayonné qui emmène petits et grands loin des sentiers battus des traditionnels contes de Noël !
À partir de 5 ans.