Critique de bdelhausse

On en connaît tous des Chief Bullshit Officers. Des gaillards qui servent un salmigondis de termes abscons collés les uns aux autres de manière à faire comme s'ils étaient intelligents. Des gars qui récoltent les lauriers pendant que les autres bossent. Des mouches du coche. Des Chiefs de mes deux, etc. J'arrête là, sinon je vais citer des noms...

Il y a énormément d'humour, de faits réels finement observés et de la distance dans les gags de Fix. On sent le vécu. On n'est pas loin de Dilbert et de ses relations de travail dans son cubicle. Chez Fix, on suit les pérégrinations de Léonce, chouette blase..., aux prises avec les developpers, les managers de tous poils, les actionnaires et le boss.

On suit la vie de l'entreprise, une start-up, au gré du télétravail et du COVID (même s'il n'est pas cité nommément). On a les grandes idées fumeuses comme remplacer le personnel par une IA ou une plante en pot... Cette série sur les plantes en pot (une petite dizaine de gags) est vraiment sympa.

Bref, on rit, on sourit et on réfléchit quand même un peu sur sa place dans la chaîne de commandement.