Critique de Toots4ever1

Rahan ou « cheveux de feu » est le fils des âges farouches et de Crao qui est, en fait, son père adoptif, vu que ses géniteurs se sont fait bouffer par des goraks ( qui sont, comme chacun sait, des tigres aux dents de sabre).
Généalogie un peu compliquée pour notre Tarzan nomade, solitaire et préhistorique qui veut toujours tout comprendre.
Seul survivant de son clan, Rahan ne possède que deux trucs: son collier de (5) griffes, qui symbolisent les vertus nécessaires pour être « un très grand chasseur sachant chasser » ( c'est Crao qui le dit, sauf la fin, j'avoue) et son coutelas d'ivoire.
Rahan est donc un intrépide petit curieux qui s'est mis en tête de percer le secret du soleil; d'où vient-il ? Où va-t-il ?
Il commencera ses aventures en allant toujours vers l'Ouest dans l'espoir de trouver sa tanière. Une fois qu'il aura pigé le coup de la rotation, il se fiera à son coutelas ( qu'il fera tourner sur une pierre) pour ses itinéraires à venir.
Au cours des 32 volumes que compte l'intégrale, Rahan va apprendre et enseigner de/à ceux qui marchent debout, ses frères, les hommes ( et les femmes, puisque Rahan serait le 1er féministe).
Il ne se fera évidemment pas que des amis, mais résoudra masse de mystères.
Rahan, contrairement à certains, a inventé la poudre, et même la dynamite! C'est donc un Prix Rahan de Littérature qu'aurait dû obtenir Bob Dylan

Lisez donc les 32 volumes!
À la fin, vous aurez, vous aussi, tout compris sur le monde et ses mystères. Vous pourrez alors dire « merci Rahan 😉» avant ( ou après, c'est vous qui voyez) de vous écrier :
Raaahaaaaaaa!!!