Critique de OSOLEMIO

Une jeune scientifique, Gabrielle va démontrer que si elle a une ambition thérapeutique pour soigner des malades-post traumatiques , elle ne recule devant aucune pratique sexuelle pour se donner du plaisir et surtout pour se servir des ses "charmes"pour satisfaire sa carrière et ses relations avec les hommes !
Une BD, qui sur le plan graphique est sombre ( en noir et blanc ) sauf une 4° de couverture en couleurs assez "sympa", les dessins sont classiques, sans style particulier ( voire original !) , les personnages sont " BCBG ", tristes même quand elle les excite, les fait jouir !
BD soft qui veut nous faire croire que le propos est scientifique mais à ce sujet, il faut faire certaines remarques :
d'une part : c'est encore une femme qui sert d'accroche au lecteur...pourquoi pas un homme ? pourquoi pas son collègue Arnaud Perret ? de plus, si les " travailleurs ( euses ) du " sexe "( terme qui à mon avis est inapproprié ) sont utiles pour des catégories diverses d'individus (traumatisés hospitaliers, handicapés en tout genre) et quelles que soient leurs orientations sexuelles, cela soulève un problème sociétal qui n'a pas sa place dans une BD !
d'autre part : si l'objectif est à l'origine scientifique, la rentabilité sert ici d'argument à cette méthode pseudo originale et risque d'être vite dévoyée pour servir ce couple " SEXE/FRIC" qui mène le monde !
Je tiens à remercier Babelio avec la Masse Critique de Printemps et les éditions DYNAMITE.