Critique de ADAMSY

Un adolescent qui ne tient plus. Il rêve de devenir écrivain mais l'école, il n'en peut plus. Vivre avec ses parents est un enfer. Ce qu'il apprécie, c'est la fainéantise. Il s'enfuit et rencontre Basile, qui lui loue un studio. Basile tient aussi une petite épicerie et notre héros y travaille, ne pouvant se payer le loyer. Basile ne tarde pas à lui demander d'autres services. Et c'est ainsi qu'il devient aussi vendeur de drogue. le peu d'argent qu'il en tire lui permet de se saouler à souhait. Jusqu'au jour où Basile lui confie une autre mission : devenir gardien de son hangar, dans lequel il fera pousse sa propre beuh. C'est que Basile voit grand ! mais jusqu'où notre adolescent va le suivre ?
Un roman original. on se retrouve dans le milieu des trafiquants, ça ne vole pas haut. Et pourtant, l'auteur a su relever le défi et nous offre un texte littéraire dans lequel le vocabulaire de la rue tout comme le subjonctif y trouvent leur place.