Critique de luparahlam

C'te gouaille ! Un roman carrément jubilatoire !
L'auteur est épicier à Roubaix et selon lui sa vie était merdique. Et puis un jour il découvre la littérature et elle change tout dans sa vie. Et c'est un bonheur car il nous offre ici un premier roman dont le personnage principal annonce à ses parents qu'il veut arrêter l'école pour devenir écrivain. Mais avec le daron, ça ne passe pas ! Alors il se prends la raclée de sa vie notre artiste et la maman aussi au passage, la tête dans la chorba direct ! Alors il se taille, notre artiste, il file dans la rue, rêvant à une vie de Bohême. Mais la rue est impitoyable, grise et quand t'es seul, t'en chie ta race putain ! C'est à ce moment qu'il rencontre Alain Basile. Lui, c'est un mec à l'ancienne qui règle tout à coup de paluches et de coup de boule à celui qui n'allonge pas le fric. Il tient un hanout, une épicerie, et rêve de devenir millionnaire. Alors il emporte avec lui, dans ses projets foireux l'artiste, ce gamin du Nord, paumé, alcoolique, qui écrit sur des billets ce qui lui passe par la tête. Alain Basile fait de lui son second pour le pire et la cata ! Mais, ne crachons pas dans la bouillasse car c'est grâce à lui que ce roman existe !
C'est drôle, touchant, incroyablement humain, désespérant mais surtout formidablement bien écrit !