Critique de Lire1x

Je me demande bien si les raisons qui m'ont empêchée de découvrir ce bouquin avant sont de bonnes raisons ? Je vous explique le fin fond de ma pensée. Prêt ? Accrochez-vous.
D'abord, le fait que dans mon groupe de lecture, tout le monde semblait dire qu'il fallait le lire. Ça me semblait suspect...pas envie de faire le mouton...Esprit contradictoire me voilà!
Ensuite, ce titre en anglais : « The air he breathes ». Mon petit côté puriste coincée quand ça l'arrange me disait que non, un roman avec un titre pareil ne peut pas être bon. Oui, je sais, no comment.
Enfin, la trombinette de ce mec hyper connu sur la couverture me confortait dans l'impression qu'il fallait un appât pour vendre cette histoire. le contenu ne se suffisait surement pas.
Et puis, et puis, fin 2020, j'ai craqué et je l'ai écoulu sur Audible (comme d'habitude). Bah oui, rien de tel qu'une romance pour s'évader et se distraire pendant les corvées ménagères.
C'est donc ainsi que je suis partie à l'assaut de ce roman, premier tome de la série de livres « The elements » de Author Brittainy C Cherry aux Éditions Hugo & Cie.
Près de 4,3/5 sur Babelio.com quand même.
Mais qu'est-ce qui fait la force de ce roman ? Comment la magie opère-t-elle ?
Je ne sais pas si c'est la meilleure raison mais pour moi, la lecture Audible à 2 voix (Pascal Nowak et @Tily Keita) a grandement joué tant elle est agréable.
Passer de Tristan à Elizabeth et vivre les mêmes événements à travers leurs yeux et leurs ressentis est interpellant. Très vite, j'ai compris beaucoup de choses sur les liens les unissant.
Cela n'a rien enlevé à mon plaisir. En plus, il y a eu certains rebondissements mais chuuuuuut…je n'en dis pas plus au risque de vous spoiler l'affaire.
Bref résumé quand même…
Après des mois d'errance, Elizabeth et sa petite Emma rentrent chez elles. Un an plus tôt, leur mari et père s'est tué dans un accident de voiture. Dans son chagrin, Elizabeth avait tout quitté afin de faire son deuil.
A peine rentrée en ville, elles rencontrent leur nouveau voisin, Tristan. Vivant comme un reclus, il est très mal vu par la communauté de cette petite ville américaine. Les 2 jeunes gens s'apprivoisent et se découvrent beaucoup plus de points communs qu'ils ne le pensent.
Ce livre est de la romance pure mais il tient la route. Dans le genre coquin, il fera amplement son job sans en faire de trop.
Bonne lecture!