Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je viens tout juste de finir ma lecture de ce troisième roman de Brittainy C. Cherry et c'était pour moi un plaisir de retrouver sa sublime plume si poignante, je sais que lorsque je commence un nouveau roman de l'auteur ça va être inimaginable. Tombée follement amoureuse du personnage masculin de son premier roman Tristan Cole, j'avais eu un peu plus de mal avec celui du second opus et avec ce troisième roman mon coeur palpite à nouveau sauvagement dans ma cage thoracique. Brittainy C. Cherry arrive a vous faire basculer dans son monde et vous ne pouvez que succomber en découvrant ses récits. Et celui-ci est juste, beau et bouleversant…

Je n'ai pas su résister à la couverture où Brooks Griffin est représenté par le modèle Luke Ditella (je kiffe vraiment les hommes à barbe) que je ne connaissais pas alors merci Brittainy pour la découverte. Brooks est super attachant mais encore une fois Tristan reste sur le devant de la scène pour moi. On verra au prochain tome si Graham Russel saura me bouleverser autant que Tristan en tout cas j'adore le modèle Stuart Reardon 😉 c'est surement déjà un bon signe.

Mais revenons-en au roman de l'auteur car nous sommes là pour cela. Ce roman c'est un moment magique et épique de lecture, expérimentez le livre, ressentez l'histoire….

Le roman est écrit en trois parties, et dans celles-ci, nous suivons les personnages à différentes époques de leurs vies. Dans la première partie Maggie et Brooks ont dix ans et toute la vie devant eux, je crois que c'est celle qui m'a fait aimé le roman, j'ai trouvé touchant cette petite fille découvrant son futur et faisant en sorte que tout ce qu'elle veut le plus au monde lui soit accordé. C'est d'ailleurs un extrait de cette partie que je vous partagerais c'est celle que j'ai trouvé le plus mignonne et qui m'a donné le sourire.

Dans la seconde partie ils ont dix huit ans et dans la dernière ils sont âgés de vingt huit ans. Maggie May Riley est une jeune femme qui n'a pas eu la vie facile suite à un traumatisme dans son enfance qui avait pourtant tout pour être radieuse. Grâce à l'amitié de Brooks la jeune femme oublie peu à peu les pensées sombres qui l'envahissent. Brooks a toujours été son ancre, le seul a réussir à la sauver du naufrage, alors quand c'est au tour de Maggie de faire en sorte d'être celle de Brooks, elle le fera même si pour cela elle sera obligée de bousculer son monde.

Maggie est une jeune femme spéciale, elle est attachante, intéressante et plus j'ai passé de temps avec elle plus j'ai aimé la découvrir, Brooks est tout aussi agréable et touchant. On sent facilement les liens invisibles qui rattachent les deux personnages. Brittainy C. Cherry a remarquablement réussi à décrire toutes ces sensations incontrôlables, ces sentiments évidents… L'histoire de Maggie et Brooks est difficile à endurer, ce ne sont pas seulement eux qui sont touchés dans l'histoire mais tout leur entourage. Parents, amis, frère, soeur… Ce n'est évident pour personne et chacun de ses personnages tient une place importante dans ce roman.

Avec ses mots justes et si forts, son trop plein d'émotion, Brittainy C. Cherry a réussi à me tirer des larmes, à me nouer la gorge (notez-le c'est assez rare pour l'indiquer). Ce roman est juste une claque phénoménale dans la tronche !! Un coup de coeur captivant !! Si vous n'avez pas encore sauter le pas avec cette auteur, lancez-vous quelque soit son roman vous ne le regretterez pas.
Lien : http://thereadinglistofninie..