AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Missnefer13500


C est en terminant cette lecture, 3eme opus de la saga The éléments que je réalise que j'ai été très indulgente dans mon évaluation du Tome 2 Mais vraiment très, contrairement à ma binôme Gaoulette qui a été très sévère avec le dernier opus. Eh oui sortant de Forbidden je trouvais plutôt normal que The Fire ne soit pas à la hauteur de certaines de mes attentes, et je me demandais quand je parviendrais a revenir sur terre et ressentir profondément des émotions fortes pour une lecture.
Eh bien Brittany C Cherry m'a vraiment scotchée avec l' histoire de Maggie et Brooks Elle m'a tenue en haleine, m' a rendu accro à l'intrigue et de plus en plus au fil des pages.
On peut dire qu'un roman est addictif quand il vous tient éveillée jusqu'à 3 heures du mat parce qu'il est hors de question d 'attendre le lendemain pours connaitre l'issue ? Oui je suis un peu timbrée.
Pour autant je me suis glissée dans le quotidien de Magggie à petit pas, pas vraiment à fond au prime abord. J'ai suivi avec un petit sourire tous ces petits moments qui parsèment sa vie, ses instants de bonheur, ses rires, ses peurs et espérances.
J'ai suivi cette gamine agaçante avec le sourire au coin de lèvres dans sa quête enfantine à l'amour. J'ai ri des comportements de Brooks dans la première partie.
L'amour est omniprésent dans cette romance. Je parle de toutes le formes d'amour, filial, fraternel..Et je m'aperçois que c'est un thème important chez l'auteure tout comme la famille.
Une famille aimante qui vous porte et vous soutient, vous sort de l'eau quand vous êtes sur le point de vous noyer, vous aide à respirer quand vous étouffez.
Oui dans cette histoire tous les personnages sont importants. Ils évoluent poussés par les vagues, le flux et le reflux de la marée qui parfois manque de tous les anéantir.
C'est en avançant dans l'histoire que l'on comprend les comportements de certains protagonistes en particulier ceux de Katie la mère qui se détache de sa fille de mois en mois d'année en année.
Le drame va frapper Maggie mais pas que, elle va bouleverser la vie et la destinée de toute cette tribu, resserrer les liens, parfois les distendre. Mais l'amour est plus fort que tout il les tissent encore en encore quand ils se délitent.
Le lecteur se demande donc comment nos protagonistes vont ils pouvoir mener une vie normale, alors que Maggie vit en recluse sujette à des peurs animales et à l'impossibilité de sortir, ce qui est bien plus handicapant que de ne pas parler. Considéré comme une bête de foire, une malade mentale, elle vit dans un univers super protégé dans lequel chacun à sa place.
J 'avoue que j'ai surfé sur une vague de diverses émotions, l'auteure maitrise bien ses mots pour nous toucher nous émouvoir et nous plonger dans des trous d'eau au moment où l'on s'y attend le moins
J'ai retrouvé ici sa plume magnifique du premier tome, son talent pour les rebondissements à point nommé et elle nous dépose en douceur sur le rivage, après nous avoir malmenés pendant quelques tempêtes.
Ses personnages sont justes magnifiques, certains diraient trop beaux pour être vrais. Ils sont puissants, vulnérables et combattifs, leur chemin de vie semé d'embuches parfois. Ils tombent se relèvent
La force et la beauté de cette histoire ne tient pas seulement à l'amour qui lie nos personnages principaux, Non ceux sont tous les personnages tous aussi touchants les uns que les autres de père à la mère en passant par la fratrie, les jumeaux et Mme Boone qui la rendent magique.
Un roman plein d'émotions et d'espoir, la chute dans l'eau glacée de toute une famille et sa remontée à la surface grâce aux uns et autres. Une histoire sublimée par le personnage de Brooks, oui il faut le dire
Même si Maggie m'a touchée au delà du possible, Brooks est

... tout bonnement parfait. Doux, attentif, compréhensif, patient et avant tout aimant. le lecteur tombe sous le charme du jeune homme dans la deuxième partie et complétement dingue de lui dans la troisème et il assiste impuissant et malmené en le suivant dans sa propre descente aux enfers.
Un final assez prévisible somme toute, l'auteure ayant posé ses jalons dans certains chapitres mais qui ne pouvait pas être autre, évidemment sinon comment notre héroïne pouvait-elle se reconstruire ?
Les références livresques et musicales du roman vous bercent et vous incitent à faire de nouvelles découvertes, elles donnent un petit ton particulier à ce superbe roman.
Un roman intense en émotions qui évoluent au fil des chapitres, et malgré un démarrage un peu monotone vous transporte dans un univers où l'amour peut tout
J'ai beaucoup aimé les associations d'image qu'utilise l'auteure comme l'ancre et la place de chacun dans l univers

"Le monde continue de tourner grâce aux battements de ton coeur."

Un roman poignant qui démarre dans l'enfance et qui tient ses promesses.

" Je serai toujours là pour écouter ton silence "

Alors coup de coeur ou pas ?
Première question à se poser : qu'est qui est déterminant pour moi pour mettre en roman en tete de podium ?
L'émotion en premier lieu, le style et la crédibilité des personnages et de l' histoire et avoir du mal à abandonner les héros. Et l'auteur confirme le pouvoir des mots, tous ces petits mots qu'il peuvent détruire autant que guérir et l'importance des silences qui parfois sont plus forts que les paroles

" j'avais compris l'importance des mots. le pouvoir qu'ils avaient de blesser les individus, mais aussi leur pouvoir de guérir s'ils étaient utilisés correctement"

Eh bien tout y est somme toute donc oui coup de coeur même s'il ne peut concurrencer à cette heur Forbidden qui m'a particulièrement secouée.
Merci à ma binôme pour cette suggestion de lecture dans la poursuite de cette saga après mon coup de coeur pour le premier opus. J'ai hâté de découvrir le dernier élément avec The Gravity of us
Allez Gaelle il faut attendre la sortie en France le 2 novembre. L'avantage c'est que ce n'est pas une suite alors nous patienterons gentiment sans stress.
ps petite note de l'auteure en fin de roman très interessante
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          21



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}