Critique de AHurricaneOfBooks

Une nouvelle histoire, des nouveaux personnages attachants. Brittainy m'a de nouveau conquise avec sa saga The Éléments. Comme pour chaque tome, je tombe amoureuse des personnages masculins.

Ce nouveau tome m'a encore bouleversé. Tout commence quand Maggie, très jeune, rencontre Brooks pour la première fois quand son père s'installe chez sa nouvelle compagne qui a déjà deux enfants : une fille et un garçon, qui a un copain nommé Brooks. Très vite, Maggie se met en tête que le fameux Brooks l'épousera un jour, et plus les jours s'écoulent, plus elle se laisse emporter par ses sentiments. Mais les choses ne se déroulent pas comme elle le voudrait, et un drame suffit à briser son rêve d'enfance. D'une Maggie devenue renfermée et mutique, et d'un Brooks devenu protecteur qui s'en veut pour ce qu'il s'est passé, va naître une amitié très douce.

Que puis-je dire sur ce petit bijou ? Tout d'abord, je reconnais avoir très souvent été frustrée, à de nombreux passages, notamment lors des « point de vue » de Maggie, je ne sais pas si je suis la seule à avoir ressenti ça. Tout ce que je voulais en réalité c'est qu'elle se bouge le cul !! J'ai eu l'impression qu'elle ne faisait aucun effort et ça m'a agacé un peu, je dois dire que Maggie est l'un des personnages féminins de l'auteure qui m'a le moins conquise.

Mais évidemment, avec le traumatise qu'elle a subi, on peut comprendre pourquoi elle se replie autant sur elle-même. J'ai eu beaucoup de peine pour elle, je voulais tellement lui venir en aide. Je me suis senti comme aspirée dans son monde avec la sensation d'être prisonnière avec elle, et je souffrais avec et pour elle.

Quant à Brooks ! Ah la la, on peut dire que c'est un type parfait. Même beaucoup trop à mon goût ! Non pas que je n'aime pas les garçons « trop parfaits » mais … Ouais enfin si un peu quand même ! Oh ça va, je ne fais pas ma difficile, c'est pas vrai.

Bref revenons à nos moutons. Brooks est un garçon très intentionné, qui prend soin de Maggie et la protège. Leur relation est une belle amitié où on y ressent de l'amour, et leur façon de se soutenir mutuellement est adorable. C'est très doux, mais avec une pincée d'épices à vous en faire pleurer.

Pour finir, même si les moments de Maggie ne m'ont pas forcement « plu », car trop frustrant voir par moment un peu ennuyant, c'était assurément et sans hésitation une très belle histoire. Brittainy a encore su me toucher.

Et là… J'ai juste méga hâte de découvrir le tome 4 !!
Lien : https://chrobookscoffee.word..