Critique de Lysette

Chamboulée...

Je me doutais que j'allais aimer ce livre... je vous l'avais bien dit dans la critique du tome 2 !!!

Autant le dire, ce livre m'a séduit pour sa couverture magnifique et son titre, qui à lui seul m'a touché.

J'ai replongé avec plaisir dans l'écriture de Cherry, elle possède une plume fluide et profonde. Cette auteure est capable de transmettre des émotions intenses sans en faire des caisses ce qui prends le lecteur aux tripes.

L'histoire nous présentes Maggie qui est le mélange parfait entre soleil et lune. Une jeune femme brisée mais forte. Capable de toucher n'importe qui, pour peu d'avoir un coeur.
Quant à Brooks il est la perfection, un homme sensible et fort. Complexe et fou amoureux. Capable du meilleur comme du pire, il est puissant et doux à la fois.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, et autant dire que dans ce tome l'auteure nous gâte, en nous offrant une grande famille, complexe et unie. Une voisine loufoque et capitale, sans oublier des chats et des chiens tout aussi important !

L'histoire commence en douceur et honnêtement la chute n'en est que plus rude ! Brooks et Maggie sont juste trop mignons et j'étais complètement gaga de ces passages. Mais le tournant pris après le drame m'a plus, et m'a permis de découvrir le vrai Brooks, cet homme intense. L'histoire se découpe en trois parties, trois périodes de vie essentielles au récit, trois périodes qui offre leur lot de bonheur et de souffrance. Les 400 pages peuvent faire peur, mais une fois plongée dedans impossible de quitter l'histoire.

L'intrigue principale comme secondaire n'a rien de bien originale et s'il est aisé de connaitre comment tout cela se finira, je trouve que l'auteure sait amener les choses à la perfection. J'ai d'ailleurs été surprise de pleurer comme un bébé au moins 200 pages avant la fin ! Mais enfin, c'est une qualité de Cherry, faire souffrir son lectorat autant que ces personnages !

En bref, un roman marquant, qui touche et qui brise. Un roman qui, s'il ne brille pas l'originalité de son intrigue, brille en revanche pour les émotions qu'il transmet. Un roman que je recommande, tandis que je trépigne déjà d'impatience à l'idée de lire le prochain tome !

Bonne lecture à tous.