Critique de mamary57

J'ai choisi ce livre car ayant déjà lu les deux premiers tomes de la série éléments (The Air et the Fire), je me devais de le lire. le style léger de cette oeuvre bouleversante et additive ainsi que de pouvoir ressentir une palette d'émotion : la tristesse, la détresse et la tendresse.

Nous rencontrons dans ce livre deux personnages essentiels :

Maggie une jeune fille insouciante dont émane une joie de vivre à tout épreuve mais après une seule nuit toute la vie de sa famille et d'elle-même va basculer.

Grâce à Brooks le meilleur ami de son frère par alliance, elle va peu à peu surmonter le drame qu'elle a subi malgré le monde qu'elle s'est créé.

Il y a aussi sa famille des plus attachantes en qui nous pouvons nous retrouver entre James le papa qui aime sa fille plus que tout, Katie la belle-mère qui la considère comme sa propre fille, Cherryl et Calvin les enfants de Katie, Madame Boone la voisine acariâtre mais au coeur d'or et bien sûr les jumeaux et amis de Calvin et Brooks, Rudolph et Olivier qui nous font bien rire.

Comme chaque fois cet auteur nous à transporter par sa plume légère et facile à lire en traitant d'un sujet des plus sensibles car ce drame inspiré de sa propre vie nous fait apercevoir les tourments que peuvent vivre les êtres silencieux qui nous entourent.

En conclusion, je dirais que si vous ne l'avez pas encore lu foncez tête baissée dans ce chef d'oeuvre qu'es The Silent Waters. Tout le monde pour s'identifier à un de ces personnages qu'elle qui soit. Ce livre nous prouve l'amour inconditionnel d'une famille et de notre âme soeur.