Critique de MagieLivreNa

Une histoire magnifique, puissante ... Quelques mouchoirs plus tard je peux enfin vous parler de The Silent Waters.
Ça va être très dure de faire un commentaire sur ce livre sans vous le dévoiler. Je vais tout de même essayer !
Vous allez faire la rencontre de Brooke et Maggie, et les accompagner à partir de leurs 6 ans.
Déterminée, Maggie décide de son jeune âge que Brooke va être son mari, elle pense mariage, enfant, chien et chat. Elle arrive même à l'en persuader. Ces passages sont absolument adorables, elle déborde de bonne humeur, de joie de vivre, de spontanéité.
S'en suit un drame que Maggie va vivre, elle aura beaucoup de mal à surmonter tout ça, et va totalement changer ; mais Brooke lui, sera toujours présent.
L'impact aura de lourdes conséquences, aussi bien sur elle que sur ses proches et sa famille. Les personnages secondaires sont cruciaux pour Maggie, on découvre alors son père et sa superbe réplique, sa mère et ses ressentis, Mme Boone et sa persévérance.. La suite de leur histoire est émouvante, attachante. Tout comme les personnages, vous allez être surpris par la bienveillance, la douceur, la patience et l'amour de Brooke, par la détermination, le courage et la gentillesse de Maggie mais surtout, par le lien inqualifiable qui les unit.
C'est une très belle histoire, légère puis brutale. Une montagne d'émotions vous submergera.