Critique de de_poudlard_a_anima

The silent waters m'a surprise par son côté inédit, sa profondeur, ses valeurs, ses personnages ; son histoire, tout simplement.

Maggie est une petite fille, puis une femme traumatisée dont la force est clairement intérieure. Elle a appris que les mots sont précieux et qu'ils ne faut les offrir qu'aux moments opportuns, aux personnes qui le méritent.

Brooks est un petit garçon, puis un homme, qui a appris qu'il y a bien d'autres façons de s'exprimer que par la seule voix. Qu'il faut savoir lire en chacun, comprendre les regards, les sourires et les larmes.

Cette histoire a passé son temps à faire vibrer mon coeur, puis à le briser, le réparer pour mieux le casser une nouvelle fois. Et j'ai aimé cet effet qu'il a eu sur moi. J'ai aimé qu'il parvienne à me faire ressentir de telles émotions. Ces émotions m'ont parfois conduite à détester certains passages, et à en adorer d'autres. Je n'ai pas aimé la tournure qu'a prise l'histoire à la moitié du roman. Je l'ai ressenti comme une lacération de mon pauvre petit coeur, due à un aspect récurrent des New romances : le fait de laisser passer plusieurs années sans que rien ne se passe dans le récit. Je hais ces passages, car j'ai l'impression que rien avance et que nous, pauvres lecteurs, sommes laissés en plan. Très vite, pourtant, Brittainy C. Cherry a su me reconquérir avec des passages qui m'ont emplie d'amour et de tendresse.

C'est un roman doux qui connaît pourtant son lot de violence. Il nous emporte dans sa longue histoire que les années, jamais, n'abîment. Une histoire de reconstruction dans laquelle la famille prend une place très importante. C'est aussi une histoire de loyauté à toute épreuve. La fin a eu raison de mon coeur.

En définitive, j'ai adoré ce roman. Malgré le fait que j'aie pu détester certains passages. Malgré le fait que j'aie eu envie de secouer Brooks dans tous les sens dans la deuxième partie du roman. Serait-ce là la magie de Brittainy C. Cherry ? Je l'ignore, mais j'ai envie de découvrir d'autres romans de cette auteure.
Lien : https://depoudlardaanimablog..