Critique de Unehistoire2plume

Maggy May est une jeune fille pleine de vie, elle parle beaucoup et rêve de se marier avec Brooks. Seulement elle va perdre la parole et seul Brooks la comprendra. C'est l'histoire de deux enfants qui s'aimaient beaucoup sans le savoir (pour l'un des deux en tout cas), mais dont la vie les malmènera.

Perdre l'usage de la parole fera basculer beaucoup de choses dans la vie de Maggie. La jeune fille trouvera refuge dans ses livres, mais aussi les visites quotidiennes de sa voisine et de Brooks. Sa scolarité ne pouvant être poursuivi, sa belle-mère s'occupera de cela. Autour d'elle, le bonheur familial oscillera. Il n'est pas simple d'accepter d'avoir perdu une partie de son enfant sans savoir pourquoi. L'évènement qui fait tout basculer est déchirant, à tel point que l'on comprend le traumatisme de Maggie. Ce traumatisme qu'elle garde au plus profond d'elle et les séquelles resurgissent dans ses cauchemars et ses angoisses.

De ce roman, j'ai tout aimé que ce soit l'incompréhension de sa mère, la dureté de sa soeur ou le soutien inconditionnelle de Brooks. Ces deux personnages vont passer par des moments de doute, de bonheur et de tristesse. Ils vont faire des choix parfois heureux, parfois malheureux. Mais ils vont nous montrer l'importance de se comprendre sans se parler, de se soutenir qu'importe les évènements et qu'il faut accepter de sortir de sa zone de confort.

Cette histoire est de celle qui vous touche au plus profond du coeur. Parce que les dégâts causés par un moment sont terribles et parce que l'auteure nous emmène dans un tourbillon d'émotions. Elle nous montre que même dans la noirceur, la lumière peut apparaître et que même si la vie nous a brisé, on peut avoir notre chance.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..