Critique de Maureenbooks

Encore un coup de coeur pour cette saga...

Ici nous suivons Maggie et Brooks, 6 et 8 ans, qui se connaissent depuis l'enfance,
leur relation est des plus touchante et attendrissantes. Maggie est amoureuse de Brooks
et rêve de se marier avec lui, et c'est lors d'une « répétition de mariage » qu'il arrive
un malheur à Maggie.
Brooks lui vient en aide en arrivant mais il ne sait rien de ce qui est arrivé à Maggie.
Traumatisée, Maggie perd l'usage de la parole et l'envie de sortir de chez elle. Les crises
de paniques sont quotidiennes et la tension au sein de sa famille devient pesante.
Malgré le silence de Maggie, Brooks deviens son meileur ami et perçoit tout ce qu'elle ne
dit pas et il est le seul à la comprendre. de fil en aiguille, il s'apercevra qu'il ressent
bien plus que de l'amitié, mais parfois la vie en décide autrement.

Je n'ai pu que m'attacher à ces deux personnages comment ne pourrai pas t'on faire autrement.
Maggie est traumatisée par ce qu'elle a vu et vécu et ne parvient pas à l'exprimer oralement.
Ses crises d'angoisse l'obligent à se cloîtrer chez elle et ce qu'elle ne parvient pas à
vivre dans la vraie vie, elle le trouve parmi ses lectures. D'ailleurs je ne m'attendais pas
à ce que la littérature occupe une telle place dans le récit et j'ai trouvé l'idée géniale.
Brooks,quant à lui, m'a plus que bluffé par son envie d'aider Maggie au quotidien ,
par ses sentiments envers Maggie qui n'ont pas changés avec le temps et par sa
confiance absolue dans le fait qu'un jour, elle aura la force de se libérer de ses démons et de
reparler.
Les personnages secondaires aident à merveille le récit à se mettre en place.
L'auteure évoque avec beaucoup de justesse et de douceur la difficulté pour les
parents de Maggie de vivre au quotidien avec le sentiment de culpabilité d'avoir
laissé leur enfant seule dehors, avec le fait d'avoir une enfant muette et craintive.
La famille est au centre du récit et les interactions entre Maggie et ses proches
sont inoubliables ainsi que leur force à être rester auprès d'elle malgré son handicap soudain.

La saga "The Element" est pour moi une saga coup de coeur.
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome, le second un peu moins mais celui-ci est
clairement MON coup de coeur.L'auteur a vraiment un savoir faire exquis en la matière et
il me tarde de terminer cette saga chouchou.