Critique de MissCroqBook

Enorme coup de coeur pour ce dernier tome de la série « Elements ». Je suis complètement tombée sous le charme du héros. Il a ravi mon coeur au fil des pages sans que je m'en rende compte. Je crois qu'il surpasse même tous les autres héros masculins pour lesquels j'avais pu « craquer » par le passé.

Quelques années plus tôt, Lucy a perdu sa mère. Pourtant, cette perte aussi tragique soit-elle, n'a en rien changé sa façon d'être. Lucy, c'est la joie de vivre, la folie, le bonheur à l'état pur. Bref, une véritable source de lumière. Même lorsque sa soeur cadette Mari, atteinte d'un cancer, désespère et affronte tant bien que mal la maladie, Lucy reste optimiste.
Lorsqu'elle rencontre par hasard Graham, le jour de l'enterrement de son père, elle découvre son contraire. Après quelques mots échangés, elle comprend que son état morose n'est pas dû aux circonstances particulières de leur rencontre. Graham est un homme sombre, désabusé par une vie en laquelle il ne trouve aucun plaisir.
Mais les opposés étant parfois complémentaires, telle yin et le yang, il se pourrait que cette rencontre fortuite bouleverse à jamais leurs deux univers.

Lucy est une jeune femme un peu excentrique, passionnée de nature, qui n'a pas peur s'assumer ses sentiments et de montrer ses émotions. Bien que la vie et les gens ne lui fassent pas toujours de cadeaux, elle reste toujours positive. Eternelle optimiste, elle est fraiche, pétillante, volubile, attachante. Et surtout, elle est l'exact opposé de Graham. Il est froid, bourru, revêche, plein de ressentiments. Dès le début, on le déteste. Comment apprécier un homme sans coeur ?! Et puis, au fil de l'histoire, il se révèle. Progressivement, son coeur sans âme, comme pétrifié et gelé, se réchauffe. Il accepte enfin de laisser libre cours à ses sentiments. Dès lors, il est impossible de lui résister. Il devient attentionné, doux, protecteur. Il en viendrait presque à incarner l'homme idéal. Il est l'ombre quand Lucy est la lumière. Je dois admettre que j'admire la capacité de l'auteure à nous faire aimer un homme aussi froid et taciturne. Une jolie prouesse.
En plus de ces deux héros, l'auteure a intégré des personnages secondaires forts. Attendrissants ou détestables, ils apportent chacun leur pierre à l'édifice. Sans eux, et bien qu'ils ne soient que secondaires, l'histoire perdrait de sa force et de sa beauté.
Les trois premiers tomes de lé série avaient déjà été des coups de coeur pour moi mais ce n'était rien comparé à celui-ci. Peu d'auteur(e)s sont à mes yeux capables de réaliser l'exploit de créer des histoires aussi intenses et captivantes, surtout sur le long terme. Il y a toujours un tome moins réussi que les autres. Mais ici chaque tome se révèle meilleur que le précédent.
J'apprécie aussi la fluidité de l'écriture et surtout son intensité. Encore une fois, Brittainy C.Cherry a réussi à me faire passer du rire aux larmes. J'ai ressenti beaucoup de tendresse pour les deux héros et certains personnages secondaires, comme Ollie. Parfois j'ai été en colère, triste à d'autres moments, voire déçue et résignée. En tout cas, mon coeur s'est serré à plusieurs reprises et je suis loin d'être restée insensible à l'histoire.
Dans la construction même du texte, l'intégration de moments clés et douloureux du passé de Graham sont incontestablement un plus. Ils nous aident à comprendre comment il est devenu cet homme froid, mesquin et détestable. Ajoutez à cela le double point de vue de la narration et vous obtenez un livre riche et complet. Un livre qui vous offre la possibilité de créer un lien avec ses héros, de les comprendre, de les aimer. Pour moi, c'est le secret d'un bon livre. Il ne suffit pas que les héros soient attachants, il faut qu'ils vous marquent, qu'ils laissent leur empreinte en vous. Et je peux vous dire que Briitainy C.Cherry relève le défi avec brio.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ce livre. Même les quelques erreurs que j'ai pu noter en cours de lecture n'ont pas réussies à entacher mon enthousiasme. Mon plus grand regret reste que ce roman était le dernier de la série. Nul doute qu'après quatre coups de coeurs sur quatre livres, Brittainy C.Cherry figue désormais en tête de liste de mes auteures de romance préférées. J'ai hâte qu'un autre roman issu de sa plume soit publié pour pouvoir lui aussi le dévorer et m'y plonger à corps perdu !