Critique de MarieOrevesdesmots

'il y a bien une sortie que j'attendais en cette fin d'année, c'était bien celui-ci. Dans tous les romans nous avons eu droit à nos séquences émotions. Chaque tome était bien différent des autres. Je les ai tous adorés, vraiment. C'est pourquoi dès le jour de sa sortie, j'ai été obligé d'aller l'acheter et de le lire. Quelques heures plus tard, il a rejoint les 3 autres…

On fait la connaissance de Lucy et de Graham …
Lucy une jeune femme très sensible, elle a perdu sa maman qui était une femme passionnée de e voyageuse qui avait toujours la bougeotte. Elle lui ressemble en de très nombreux point. Elle essaie au mieux de tenir la promesse qu'elle lui a faite avant qu'elle ne parte rejoindre les cieux. Elle vit avec l'une de ces soeurs, Mary. C'est un personnage fort, qui malgré sa tristesse ne baisse jamais les bras. Toujours souriante, elle est là pour tout le monde. Son rêve, s'est d'ouvrir une boutique de fleur avec sa soeur et de partir faire un tour en Europe toujours avec sa frangine.
Lorsqu'elle rencontre Graham un écrivain célèbre a l'enterrement de son célèbre père. Elle rencontre un personnage mystérieux, cynique, égoïste. Qui a fait taire toutes ses émotions. Il est du genre pragmatique. Il réfléchit pose le pour et le contre avant de prendre une quelques conque décision
Ils sont l'exact opposé, et pourtant, ils vont être d'une grande d'aide l'un envers l'autre. Quand on tombe, il faut savoir se relever, et leur rencontre pourrait bien les bouleverser.
On se demande où l'histoire va bien pouvoir mener alors qu'ils semblent pris tous les deux de leur côté. Mais une petite vie va les remettre sur le même chemin. Ils vont s'apprivoiser, et se soutenir du mieux qu'ils peuvent. Ils méritent tellement, mais tellement de s'en sortir.

« L'air au-dessus de ma tête, la terre sous mes pieds, le feu en moi et l'eau tout autour… »

Le deuil est différent, nous avons chacun une façon différente d'agir. Si Graham se montre si indifférent, c'est qu'il est blessé par la vie, il a tellement souffert que l'indifférence et sa seule protection. Quant à Lucy, bien qu'elle soit forte, et qu'elle a beaucoup d'amour e donnée, se cache en réalité une fille très sensible et fragile.

Brittainy C. Chéri à l'art et la manière de nous mettre dans un état pas possible a chaque roman. Après ma lecture de The Fire et de The Silent Witer, j'étais dans un état pas possible. Alors j'ai préparé les mouchoirs, et je me suis concentrée. Même si je me suis attachée aux personnages, il y a ce petit quelques choses que je n'ai pas retrouvais dans ce dernier opus, je ne sais pas dire quoi exactement.
Et pourtant, la plume et la trame reste la même. C'est une histoire sensible, et assez bouleversante, même si elle n'est pas aussi sombre que les histoires précédente. J'ai adoré voir Graham changé au contact de Lucy. Il faut dire qu'il est impossible de rester insensible à sa façon d'être.
L'auteur a mené son histoire avec brio, tous les éléments sont présent pour nous faire passer un agréable moment. Une plume toujours tendre, douce. Une belle histoire, une reconstruction de deux êtres brisés. Une narration a deux voix, qui nous ramènent dans le passé de Graham. C'est un déchirement quand on apprend pourquoi il est devenu aussi fermé, aussi insensible. On voit bien que ses émotions sont près à prendre le dessus. Mais rien y fait.

Des personnages secondaires très important pour bien comprendre le bon déroulement de l'histoire. Ollie, Mari, Mary, Jane, Lyric … Ils ont tous une place très, très importantes. Dans la vie de nos deux héros.

En bref, même si c'est une histoire intense, et émotionnellement belle, il m'a manqué ce petit quelques choses, mais ça reste quand même un beau coup de coeur. Depuis le premier épisode de cette saga.

Merci Brittainy, tu m'as fais rire, pleurer, hurler, et surtout je me suis régalée, malgré toutes les fois ou je me suis énervé face à toutes les injustices que nos différents protagonistes ont pu
Lien : http://bit.ly/2huGcrz