AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MademoiselleL


* Lucy est une jeune femme dévouée à sa famille. N'ayant plus sa mère à ses cotés, c'est vers ses soeurs qu'elle donne l'amour qu'elle peut.

C'est une personne pleines de joies et de sentiments, que d'ailleurs elle s'ouvre à n'importe qui sans réfléchir aux conséquences.

Même dans les moments négatifs, elle arrive à faire en sorte de les rendre meilleurs.

Avec l'aide d'une de ses soeurs, elles vont réaliser leur rêve : ouvrir une boutique de fleurs.

* Graham, est un auteur connu mais son père qui est également un auteur, lui fait de l'ombre. A la mort de ce dernier, c'est un grand enterrement qui va être fait à la mémoire de son celui-ci.

Graham a une femme dans sa vie au nom de Jane. Mais le terme " amour " n'est pas vraiment présent dans ce couple.

Lucy, qui a été contacté pour ramener des fleurs pour cet enterrement, se retrouve parmi des journalistes, des fans et des personnes très connus dans toute cette furie. A cause un quiproquo, Lucy va se retrouver face à Graham et n'a pas d'autre solution que de s'adresser à lui. C'est dès ces premiers instants qu'il n'hésitera pas à montrer son caractère froid, distant, sans coeur et orgueilleux, car après tout, il ne sais pas ce que c'est d'avoir des vrais sentiments...

Graham et sa femme ont un caractère similaire, c'est de ça que s'alimente leur couple ainsi que leur seul but dans la vie : monter en puissance dans leur métier étant donné que Jane est avocate et lui auteur. Un élément va venir perturber leur quotidien au point que Jane va partir et laissera Graham dans cette impasse.

N'arrivant pas à s'en sortir, c'est auprès de Lucy qu'il va demander de l'aide. Mais le problème, reste toujours son caractère et il n'aime pas avouer qu'il ne s'en sortira jamais seul...

Avec leurs caractères si différents, pourront-ils coopérer ?

Chaque fois que je commence un livre de cette auteure, je sais où elle veut en venir : transmettre les sentiments les plus profonds qu'elle qu'elle ressent en écrivant.

Je peux vous confirmer que à chaque fois c'est réussi.

Chaque moment est précieux dans ce roman. Il ne faut pas perdre une seule réplique ou un passage, car ça fait toute la magie de cette histoire.

C'est comme si c'était un donc qu'elle met en oeuvre dans chaqu'un de ses romans.

En matière des plus fortes émotions, aucun autre auteur pour moi n'a jamais gravit plus haut que Brittainy C. Cherry.

Et en plus de transmettre ses sentiments, l'auteur arrive à tenir en haleine pendant toute l'histoire avec des révélations de plus en plus originales.

C'est sans hésitation que je lirai d'autres histoires de cette auteure.
Lien : https://mademoisellelitterai..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}