Critique de ellie333

J'ai sauté sur ce livre dès qu'il est sorti. The Air He Breathes et The Silent Waters ont été des coups de coeur donc je ne pouvais pas passer à côté du dernier roman de Brittainy C. Cherry. Et je dois dire que The Gravity of Us n'est pas passé loin du coup de coeur. Brittainy C. Cherry est une auteure que j'ai découverte en 2017 et j'adore sa plume qui est magnifique et émouvante.

Lucy est une jeune femme qui a le coeur sur la main, elle est un peu « hippie » mais elle est charmante. Elle aime la vie et sa famille malgré les moments difficiles qu'ils ont vécus. Sa soeur, Mari, a eu un cancer et elle est restée à ses côtés le temps de sa guérison contrairement à Lyric, son autre soeur. Après avoir vaincu la maladie, Lucy et Mari ont ouvert une boutique de fleurs. C'est en allant livrer des fleurs pour un enterrement que Lucy va rencontrer Graham. Un écrivain taciturne, qui ne mâche pas ses mots et qui semble cacher un passé assez sombre.

J'ai adoré Lucy qui est une femme adorable qui essaye d'aider un peu tout le monde mais qui du coup oublie de prendre soin d'elle. Elle sourit tout le temps. Elle aime parler avec les gens. Graham est son opposé, il est plutôt égoïste, il est asocial et préfère rester chez lui pour écrire ses romans. Il est plutôt arrogant et méchant dans ses propos. Il n'aime pas son père et ne s'est pas marié par amour. J'ai mis un peu plus de temps à apprécier Graham car c'est un vrai connard au début du roman avec Lucy mais heureusement cela change.

La plume de Brittainy C. Cherry est encore magnifique. L'histoire est prenante, émouvante et touchante. J'ai aimé du début à la fin. Je dois dire que sa plume est littéralement envoûtante et j'ai hâte de lire un autre de ses romans.

En bref, une romance magnifique et émouvante entre deux personnages que tout oppose.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..