Critique de Winifred86

J'ai repoussé la lecture de ce livre pendant plusieurs mois et quand je me suis enfin décidée à le lire, je ne me souvenais plus du tout de quoi ça parlait, je savais juste que ce quatrième et dernier tome faisait référence à la terre. le tome 1 était mon préféré jusqu'à maintenant, mais c'était avant que je ne lise ce roman qui s'est terminé en un énorme coup de coeur, je ne m'y attendais pas du tout.

The Gravity Of Us, c'est l'histoire de deux êtres complètement opposés que la vie va réunir, chacun va apporter quelques choses à l'autre.

D'un côté nous avons Lucy, un vrai rayon de soleil et elle à la joie de vivre, elle est fleuriste et travaille avec sa soeur, Mary. de l'autre nous avons Graham, marié, écrivain à succès qui ne vit que pour son travail et ne se ressent aucune émotion, il est plutôt froid. Rien n'aurait pu les destiné à se rencontrer.

Lucy et Graham vont faire connaissance lors de l'enterrement du père de celui-ci et c'est à partir de là que leur vie va être complètement bouleversée.

Au départ j'ai eu un peu peur car le personnage de Graham est vraiment très froid, sa femme Jane et lui ont les mêmes objectifs, la réussite de leur carrière et rien d'autre, je me demandais si j'allais m'attacher au personnage de Graham. Petit à petit on fait sa connaissance et on découvre son histoire, son passé et la relation qu'il a eu avec son père. En ce qui concerne Jane, rien à faire, j'ai eu du mal à avoir de l'empathie pour elle.

Lucy est un personnage auquel on s'attache tout de suite, impossible de ne pas aimer ce personnage qui est un pilier pour sa soeur, surtout après ce qu'elle a traversé. Elle va entrer dans la vie de Graham et va tellement lui apporter, malgré qu'il soit réticent au début. Je ne veux pas trop en dévoiler car c'est un livre qui se découvre.

Ce roman aborde les thèmes de la famille et de la mort, mais malgré tout il est moins dramatique que les autres tomes et cela grâce au personnage de Lucy.

L'écriture de l'auteure est vraiment magnifique, elle m'a encore une fois envoûté et cette façon qu'elle a de nous faire ressentir les émotions, j'ai adoré ! J'étais complètement captivée par cette histoire, je l'ai fini à 1h du matin, je voulais absolument savoir comment tout cela allait finir car il y a un événement que je n'avais pas du tout vu venir. C'est mon deuxième coup de coeur de l'année et encore une il ne m'a pas laissé indemne.
Lien : http://luniversdewinifred.bl..