Critique de Lecturesdejenn

Je viens tout juste de finir le dernier tome de la série « The Element » de l'autrice Brittainy C. Cherry et waouh, encore une fois c'est un coup de coeur. Avec la fin de cette série, l'autrice a su nous montrer tous l'étendu de ses talents, a su nous captiver en nous faisant rire, pleurer, aimer, désirer la vie… Un auteur à suivre et à ne pas lâcher.

J'ai adoré ce tome. Il est beau, puissant, dure émotionnellement parlant et tellement bouleversant. Honnêtement, si au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire il ne m'aura fallu que quelques chapitres pour ne plus m'en séparer.

Cet ultime tome met en avant Lucille, une jeune fille qui n'aspire qu'à ouvrir sa boutique de fleurs avec l'une de ses soeurs et à aimer la vie. C'est une « baba cool », le genre de personnes qui n'est que paix et harmonie, vivant ardemment leur vie, en profitant de chaque jour qui passe comme si c'était le dernier, une hippie bohème. Elle est lumineuse, adorable, ne voit que le bien en chacun de nous et aime tout le monde. Et j'ai littéralement craqué pour ce personnage. Et on a bien évidemment, Graham qui lui, est quelque peu différent de Lucille. Il est pessimiste, a vécu une enfance difficile, n'a pas toujours connu un amour inconditionnel, ne sait pas aimer, à peur de s'attacher à quelqu'un de peur de la voir s'en aller, il est abîmé par la dureté de vie et se renferme pour se protéger, se blinder pour ne plus avoir à sentir et ressentir, ne laissant qu'un coeur givré à la place de la passion. Si leur première rencontre s'est avérée explosive dans un contexte de surprise total, le destin, lui, ne cesse de mettre l'un sur le chemin de l'autre. Comment garder les distances dans de telles conditions ?

L'histoire d'amour n'intervient que tardivement dans le roman et ce n'est absolument pas dérangeant, ce n'est pas la partie la plus importante du bouquin (même si elle y joue un rôle). c'est surtout un roman sur le pardon et l'acceptation de soi. Comme toujours, des sujets sensibles, bouleversant, écrit avec habileté et maîtrise des sentiments pour une meilleure identification aux personnages et à leur vie.

Encore une fois, Brittainy C. Cherry a su nous tirer quelques sourires, nous mettre la larme à l'oeil plus d'une fois et nous faire aimer la vie et l'amour. On ressent chaque mot qu'elle a pu verser dans ce roman, rendant son livre, ses personnages, son suspens, son intrigue, ses révélations, tout-puissant. Elle est passée maîtresse dans l'art de nous rendre accro à ses personnages et à leurs histoires, leurs cicatrices et leurs passions pour la vie. Car oui, pour moi, les romans de cette autrice d'un talent inqualifiable, est une ode à la vie et à l'amour. Que l'on soit brisé, muet, abîmé, l'amour est là pour nous guider dans la vie, nous faire voir les choses différemment. Il ne faut pas croire que l'amour a pour unique but de nous réparer lorsque l'on est brisé par la vie, elle nous aide à trouver notre chemin et à nous faire davantage aimer la vie. Brittainy C. Cherry, clôt cette saga (une des plus belles publiées chez Hugo Roman), en faisant vibrer toutes les cellules de mon corps.

Je ne peux que te recommander cette série qu'à 100 % en te promettant que tu ne le regretteras pas, parole de scout. Mais es-tu prêt à ce que Brittainy C. Cherry laisse son empreinte sur toi ? Alors, tu as envie de le lire ? (Tous les tomes de cette série peuvent se lire indépendamment des autres;) )
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..