Critique de Camille_Pixie

Graham n'est pas le personnage le plus tendre qui soit. Au contraire, il est fier de son apathie, de sa froideur. Il vit une vie sans explosions de sentiments avec une femme qui lui ressemble. Il est écrivain et il n'y a bien que dans ses romans qu'il sait manier les mots pour des histoires qui finissent toujours mal. C'est ainsi, aux yeux de Graham les monstres gagnent toujours et le plus grand d'entre eux, son père, lui aussi écrivain à succès vient de mourir.
Lucy n'est que bonté et joie de vivre. Elle est une "hippie excentrique" et fière de l'être ! Elle pense que tout est écrit et arrive pour une raison, elle prône la liberté et crie sous tous les toits les pensées qui lui trottent dans les tête et les sentiments qui lui traversent le coeur. Lucy vient de réaliser son rêve : ouvrir une boutique de fleuriste avec sa soeur et aujourd'hui, elle doit livrer une salle pour l'enterrement d'un écrivain...

Graham et Lucy sont opposés en tout points, ils ont des vies, des objectifs et des attentes différents. Et pourtant, un événement va les rapprocher.

Ce que j'ai aimé le plus dans cette histoire, c'est l'évolution du personnage de Graham. J'ai rarement vu un personnage aussi froid, aussi détaché et là, un événement va chambouler sa vie. Parce qu'il se retrouve seul à gérer, il va paniquer et l'arrivée de Lucy va aussi bien le renvoyer à ses échecs que le ravir. Peu à peu, cette drôle de femme un peu barrée va réapprendre à battre à son son coeur. le changement est minime et très bien amené. C'est ultra touchant d'assister à ça, de voir Graham s'ouvrir un peu au bonheur, à l'amour et à Lucy.

Lucy, est est de ces personnages pétillants qui donne bon humeur ou qui peuvent aussi exaspérer lorsqu'on a décider d'être ronchon ^^ Mais elle est sacrément tenace et malgré le fait que Graham ne cesse de la repousser, elle revient à la charge. J'ai admiré sa ténacité et la quantité d'amour qu'elle peut distribuer autour d'elle.
En revanche, même si elle est pleine d'espoir, elle est loin d'être sotte ou naïve et c'est un peu triste et rageant quand certains ne partagent pas sa vision.

Ces deux personnages se complètement parfaitement et apprennent l'un de l'autre. C'est un duo parfait.

Encore une fois, j'ai passé un moment de lecture éprouvant mais magnifique en compagnie des personnages de Brittainy C. Cherry. Cette femme a de l'or dans les doigts. A chaque fois, je suis touchée par ses histoires, ses mots... Graham est de ces héros qu'il n'est pas facile d'aimer et pourtant, la manière dont elle le rend vulnérable m'a fait craquer et j'ai aimé la force de caractère de Lucy.
Bref, encore une pépite...
Lien : https://ibelieveinpixiedust...