Critique de Dreamerlandbook

( Chronique complète sur mon blog)
Contrairement aux trois tomes précédents, je n'ai pas passer mon temps à pleurer hormis de rire. le passé des personnages et beaucoup moins sombre que celui des personnages que l'on rencontre dans les autres tomes. Pourtant eux aussi on leur cicatrices.
Je suis directement tomber sous le charme de Lucy, ce rayon de soleil optimiste et joyeuse. Sa joie de vivre est contagieuse et son sourire l'est tout autant même à travers les pages du livre. Son côté baba-cool m'a fait extrêmement rire sans parler de son humour parfois décalé mais hilarant.
Graham est tout son contraire. C'est comme s'il était mort de l'intérieur. Il ne ressens plus rien depuis son enfance. Auteur de best-seller reconnu et émérite, il fait passer son travail avant tout le reste. Il est marié pourtant il n'a jamais aimé sa femme et sa femme le lui rend bien car elle ne l'a jamais aimé non plus. Pourtant lorsqu'il rencontre souci on découvre un homme sensible et attachant qui m'a énormément touchée.
Lors de mes avis précédent j'ai très peu parlé des personnages secondaires sauf que cette fois il y en a un qui m'a particulièrement touchée et qui mérite que je parle un peu de lui. le professeur Olivier, Olly pour les intimes, est un homme tellement touchant tellement sensible. Il aime tellement fort qu'en tant que lecteur nous le ressentons. J'ai adoré son personnage, vraiment vraiment adoré. Il a ce petit quelque chose qui nous oblige à l'adorer. C'est le genre de personne âgée qu'on adore qui a vécu tant de choses et qui nous apprend tout ce qu'on doit savoir pour vivre nos vies comme il se doit.
La romance entre Graham et Lucy est relativement longue à s'installer, pourtant cela ne m'a posé aucun problème. L'histoire aurait été beaucoup moins belle s'il se serait aimé dès le début.
Sans grande surprise ce tome et encore un grand coup de coeur et je sais que je relirai cette saga.
Lien : http://dreamerlandbook.over-..