Critique de beginningofthestory

Brittainy C. Cherry est une des auteures anglophones que je préfère, et dont j'admire le travail de traduction. Cette saga m'a beaucoup touchée et ce 4e tome devient mon préféré.

Un papa célibataire, une héroïne solaire, des citations à en remplir un carnet (je vous en met une partie dans mon avis et une partie plus bas) et beaucoup d'amour. Tout ce que j'aime !

« ᴇʟʟᴇ ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ʟᴀ ғɪʟʟᴇ ϙᴜɪ ʀᴇssᴇɴᴛᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴛ ᴇᴛ ᴍᴏɪ ʟ·ʜᴏᴍᴍᴇ ϙᴜɪ ɴᴇ ʀᴇssᴇɴᴛᴀɪᴛ ʀɪᴇɴ ᴅᴜ ᴛᴏᴜᴛ. »

Lucille est d'une bienveillance sans pareille. En plus d'avoir le coeur sur la main, elle n'est pas rancunière et sait pardonner, une qualité que j'admire. Et Graham, au fur et à mesure qu'il se dévoile, a fait battre mon coeur plus vite.

« Sᴇs ᴇ́ᴍᴏᴛɪᴏɴs ɴᴇ ʟᴀ ʀᴇɴᴅᴀɪᴇɴᴛ ᴘᴀs ғᴀɪʙʟᴇ. ᴇʟʟᴇs ғᴀɪsᴀɪᴇɴᴛ sᴀ ғᴏʀᴄᴇ, ᴀᴜ ᴄᴏɴᴛʀᴀɪʀᴇ. »

Une grande partie des thèmes abordés ont fait écho en moi. Et quelque part, lire ce roman m'a aussi permis d'appréhender autrement des sentiments qui me traversaient, concernant un deuil difficile.

« ᴇʟʟᴇ ᴅᴇᴠɪɴᴛ ᴍᴀ ғᴏʀᴄᴇ ᴀᴜ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ ᴏᴜ̀ ᴍᴏɴ ᴄᴏᴜʀᴀɢᴇ ᴍ'ᴀʙᴀɴᴅᴏɴɴᴀɪᴛ. »
Une rencontre au bon moment, un amour inaccessible, pourtant à portée de main… J'ai craint un trope triangle amoureux mais pas du tout, j'étais même loin de ce qui allait se passer.

Certaines scènes m'ont brisé le coeur, essentiellement celles entre Lucille et ses soeurs ou les souvenirs d'enfance de Graham.Leur histoire d'amour est vraiment belle, le roman un petit bijou.

Je termine cette saga avec un petit pincement au coeur mais sous le charme de BCC comme toujours.
Lien : https://beginningofthestoryb..