AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de rowenabookine


C'est une histoire que j'ai trouvée belle et touchante comme toujours avec les livres de cette auteure. Mon seul point noir (qui est un peu gros pour le coup) c'est le début de l'histoire. Dans la première moitié de l'histoire, il y a des scènes spicy à chaque page. Je n'ai pas compris ce qui se passait, j'aime BCC, justement parce que d'habitude, il y a très peu de scènes spicy, et là, c'est vraiment trop. J'ai été vraiment gênée dans ma lecture par rapport à ça, même si la seconde partie, j'ai entièrement retrouvé la plume de l'auteure, ce début m'a empêché de pleinement apprécié l'histoire…

J'ai beaucoup aimé les personnages, ils ont su me toucher à un moment ou à un autre de l'histoire.

Starlet, est une jeune femme au coeur pure, elle est bienveillante et s'assure du bien-être et du bonheur de tout le monde au détriment d'elle. Elle est hypersensible, elle pleure facilement, qu'elle soit triste ou heureuse, elle ne peut pas garder ses émotions pour elle, c'est fort, ça déborde. J'ai adoré ce côté-là, surtout que Starlet laisse couler ses larmes, elle ne cherche pas à cacher ses émotions, elles sont là, elle les accepte. Ce que je retiens de cette héroïne, c'est sa bienveillance et sa gentillesse et tout l'amour qu'elle dégage. D'ailleurs, son père n'est pas en reste, il m'a épaté, quel père et homme incroyable.

C'est Milo qui m'a le plus touché dans cette histoire, Milo sombre dans sa dépression, un thème qui me touche toujours. Il a perdu sa mère il y a un an, il n'arrive pas à vivre avec son absence, surtout qu'en plus son père est toujours vivant, mais il n'est plus vraiment là, plongé lui aussi dans la tristesse et l'alcool. Pour faire taire ses idées noires, Milo boit, se drogue et enchaîne les filles d'un soir. Malgré sa réputation et la façon dont il part après sa nuit avec Starlet, on sent que c'est un garçon bien, il est simplement perdu et malheureux. La profondeur de sa détresse m'a touché et m'a mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises. C'est un héros sombre et torturé qui a malmené mon coeur, mais un héros bienveillant qui tente d'apprendre à nager dans ses eaux troubles de la dépression.

Je ne sais pas vraiment que penser de la romance entre Starlet et Milo, elle commence sur beaucoup de scènes spicy, ce qui fait que je ne me suis pas attaché à cette histoire autant que je l'aurais souhaité. Dans cette histoire, nous sommes plus ou moins sur une trop de prof/ élève, mais Starlet n'est finalement que professeure stagiaire, elle-même est toujours en étude. Il n'y a donc que deux ans de différence entre les deux héros, ce qui ne me dérange donc pas du tout. Je ne suis pas la plus grande fan de cette trope, elle me faisait un peu peur même dans le résumé, mais finalement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Encore une fois, c'est la seconde partie de l'histoire qui m'a vraiment touché et captivé. La romance est vraiment touchante, ils s'aident mutuellement, sans toujours s'en rendre compte, ils se soutiennent, sont toujours là l'un pour l'autre, se comprennent d'un seul regard.

Ce que j'ai surtout aimé dans cette histoire et comme dans tous les livres de BCC, ce sont bien sûr, les thèmes abordés. Cette fois, il est question de deuil, les deux héros ont malheureusement un point commun, ils ont tous les deux perdu leurs mères beaucoup trop tôt. J'ai aimé la façon dont l'auteure aborde le deuil, elle nous montre bien que chacun vit son deuil à sa façon, il n'y a pas une bonne façon de faire son deuil, il n'y un temps précis pour se remettre de la perte d'un être cher. Elle l'aborde avec beaucoup de douceur et de bienveillance, tout en nuances avec la lumière de Starlet et les ombres de Milo. Elle parle aussi d'addiction et de dépression, les passages de Milo sont d'ailleurs les passages qui m'ont le plus touché. Encore une fois, c'est très bien abordé, elle met de la beauté dans les ténèbres, le passage entre Eric et Milo, clairement, wahou, tant de magnifiques messages, tant de tolérance et d'acceptation. J'ai vraiment retrouvé la plume de BCC dans ces passages.

Malgré un début très difficile pour moi, où les scènes spicy sont beaucoup trop nombreuses et prennent beaucoup trop de place à mon goût, j'ai finalement adoré la suite. Dans la deuxième partie, les émotions sont vraiment présentes, les héros attachants et la romance très belle. J'ai encore une fois adoré les thèmes abordés par Brittainy, cette fois, elle parle de deuil, de dépression et encore beaucoup d'autres choses. Ces thèmes sont apportés avec beaucoup de justesse et bienveillance, comme toujours. J'ai été extrêmement touché par les passages de Milo, avec ses ténèbres qui m'ont brisé le coeur à plusieurs reprises. Les messages de l'auteure sont magnifiques, elle nous rappelle qu'il n'y a pas une bonne façon de faire son deuil. Cette histoire reste malgré les ombres qui planent une histoire plus que lumineuse ou l'amour triomphe de tout…


Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}