Hugo Publishing (06/03/2024)
4.22/5   110 notes
Ce n'est qu'après notre aventure d'une nuit que j'ai su qu'il m'était interdit de l'aimer... Une histoire dont le héros est prêt à tout pour la personne qu'il aime Lorsque j'ai rencontré Milo Corti, il était en plein dans sa période autodestructrice alors que j'entamais la mienne. Lors d'une soirée étudiante, quand nos chemins se sont croisés, nous n'avions en tête qu'une seule chose : passer un bon moment et oublier temporairement nos orages personnels.
En n... >Voir plus
Que lire après The coldest winterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman de Brittainy C. Cherry, je l'ai attendu comme jamais. Et après un long chemin jusqu'à moi puisque la poste l'avait presque perdu, il est finalement arrivé et mon envie de le découvrir était toujours là. Mais voilà, je me suis faite spoiler un élément de l'histoire qui n'arrive que dans le dernier tiers du roman et franchement, ça m'a clairement frustrée et résultat, j'ai eu beaucoup de mal à le sortir de ma PAL.

Je me suis donc lancée dans ma lecture, un peu dépitée, entre les avis mitigés et le spoiler. Globalement, ça reste une bonne lecture. On est sur un Brittainy C. Cherry, une autrice que j'adore depuis de nombreuses années. Mais j'avoue que ces derniers titres m'ont moins séduites. Je trouve qu'on part vraiment dans du trop dramatique et le côté spicy me laisse vraiment de plus en plus dubitative. Ce qui fait que je ressors de ma lecture un peu déçue je l'avoue.

Starlet, étudiante à l'université et future enseignante a toujours eu des objectifs bien tracés. Se marier, devenir enseignante et suivre le plan qu'elle s'est fixée. Mais quand elle découvre de la pire des manières que son copain (presque fiancé) la trompe le jour de son anniversaire, c'est trop. Elle décide donc de sortir avec sa meilleure amie et croise le chemin de Milo. Loin de se douter que leur aventure allait les mettre dans une situation délicate quand elle va le retrouver au lycée, là où elle s'est enseignante stagiaire.

Ce n'est qu'un détail mais, n'y a t-il que moi qui bug sur le prénom de l'héroine ? Starlet ? Star ? Je vous avoue que j'ai plutôt tendance à utiliser le terme "Starlet" négativement et le voir dans le roman m'a fait lever les yeux au ciel. Certaines choses ne s'expliquent pas.

Bref, revenons-en à l'histoire. Déjà, l'entrée en matière de cette histoire a de quoi refroidir. le "gentille petite fille" dont Milo qualifie Starlet pendant l'acte était de trop. On est sur une aventure d'une nuit, qui ne donne pas spécialement une bonne image du héros, c'est clair. Et ensuite, eh bien ensuite, je trouve que leur relation va trop vite et reste trop sur l'aspect physique, d'autant plus si on omet le fait qu'il soit au lycée. Ils n'ont certes pas beaucoup d'écart au niveau âge mais, j'avoue que le côté lycéen me rebute un peu là-dedans. Surtout, que je n'ai pas trouvé ça super crédible niveau comportement, réflexion, qui à mon sens donne l'impression qu'il est bien plus vieux.

Niveau romance, on est donc sur une relation interdite. Elle enseigne, il est l'élève. A mes yeux, cet aspect n'est pas ultra approfondi. Juste sur la fin, et c'est vraiment pas un point super génant pour eux dans la mesure ou les choses vont vites et ils ne résistent pas des masses à l'attirance. le côté fantasmé de leur histoire est clairement mis en avant et ça je trouve ça dommage. Dommage car, les deux personnages ont tous les deux du potentiel, individuellement parlant. C'est ce qui fait que j'ai quand même un peu apprécié ma lecture.

Milo est un personnage foncièrement solitaire, dans un cercle vicieux, à un moment de sa vie ou rien ne va. J'ai apprécié le fait que l'autrice nous le présente ainsi et nous montre son évolution. Même si, pour moi, on aurait pu davantage approfondir cet aspect de l'histoire et jouer sur le côté émotions. Car l'aspect dramatique est poussé à son maximum avec un autre élément (le fameux spoiler) qui m'a gaché tout. Résultat, je n'ai pas eu les émotions attendues et je trouve qu'on accumule les éléments dramatiques pour finalement en avoir trop. Vous savez la sensation que le sort s'acharne sur un personnage. Il n'avait pas assez de ses galères, on lui en rajoute une couche.

Quand je relis mes mots, je me dis que je suis un peu dure mais j'avais tellement d'attentes venant de cette autrice. Et comme je vous le disais au début, ce n'était pas si mal. Il y avait un vrai potentiel et les personnages secondaires, je pense notamment au père de Starlet, l'oncle de Milo sont de gros points forts dans l'histoire. Et j'ai apprécié la conclusion de cette histoire. Mais voilà, trop de petits éléments par-ci par-là me font dire que c'était pas vraiment ça non plus.

En conclusion, une romance dramatique qui l'est un peu trop. Une romance qui ne m'a pas vraiment convaincu et un ensemble un peu mitigé quand on connait le talent de cette autrice.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Quoi ? Un nouveau roman de BCC ? Bien sûr, qu'à peine reçu, je le dévore en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Comme vous devez le savoir sûrement, Brittainy C. Cherry a un réel don pour nous toucher profondément avec des sujets universels, sensibles, à travers des points de vue divers et des personnages attachants. C'est pourquoi, j'ai été naturellement touchée par cette histoire qui va aborder des aspects comme le deuil, la solitude, les liens intrafamiliaux ou encore la dépression. Ce n'est pas forcément des sujets faciles, mais l'autrice a su les travailler avec délicatesse pour nous offrir de nombreux messages importants. Celui que je retiendrais le plus demeurant que le soleil se lève toujours malgré les jours sombres.

J'admets avoir été septique lorsque j'ai commencé ce roman car il y a eu quelques points dérangeants. Premièrement, les scènes qui ont suivi la rencontre entre les personnages étaient très étonnantes et décalées face à ce que fait Brittainy C. Cherry en général. Un autre point qui fut déconcertant, c'est un aspect rattaché aux propos d'un protagoniste, durant la même partie du livre, qui était étrange pour une romance comme celle-ci. Je sais ne pas être la seule à avoir été perturbée par cela et il est fort possible que ce soit lié à la traduction.

Outre ces points au début du récit, j'ai adoré découvrir cette belle et bouleversante histoire au fil des chapitres. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré, pour de multiples raisons d'ailleurs. Il faut dire que l'autrice arrive à nous faire passer par de multitudes émotions en un claquement de doigts et avec une facilité déconcertante, comme dans chacun de ses romans. C'est, bien évidemment, lié à sa plume qui est toujours si poétique, si touchante, si belle et fluide, qu'il est pratiquement impossible de ne pas l'aimer et ne pas être impacté par celle-ci.

Brittainy C. Cherry a réussi à créer des protagonistes uniques et attachants par leur histoire et par leur évolution au fil des chapitres. Je suis reconnaissante d'avoir découvert Milo et Starlet car il s'agit d'une relation saine entre professeure et élève, entre deux êtres brisés par la vie qui vont essayer de recoller les morceaux en se soutenant mutuellement. Je ne saurais vous en dire plus, outre qu'il faut le lire pour comprendre ce dont je parle. C'est pourquoi, vous vous en doutez, je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman !

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Bonjour, mes liseurs, aujourd'hui je te parle du dernier roman d'une de mes autrices favorites en romance new adult même si ce dernier livre n'est pas mon préféré et que j'ai quelques bémols.

Starlet est une jeune femme étudiante à l'université qui a planifié son parcours de vie depuis qu'elle a 13 ans.
Sa meilleure amie lui conseille pour une fois de se lâcher et de faire la fête dans un cercle d'étudiant.
Elle accepte, c'est là qu'elle rencontre Milo, le second protagoniste du récit.

Milo et Starlet ont en commun d'avoir tous les 2 perdu leurs mères.
Sinon c'est des êtres opposés.
Autant dans la manière de vivre que dans la manière de vivre le deuil.
Elle est le soleil, il est l'hiver.

Entre Milo et Starlet, c'est une très belle histoire d'amour. ⠀
J'avoue que quand j'ai lu que le trope était celui de la relation prof/élève j'ai pris peur. Je n'aime pas trop ce trope en romance.
Au final, Milo et Starlet ont seulement 2 ans d'écart et encore.
Ce n'est pas ce trope qui est développé, l'autrice va surtout s'attarder sur le thème de la reconstruction après un deuil.

Ce roman parle du deuil et de la manière de le gérer, différemment chez tout un chacun.
Chez Milo, chez Starlet et chez le père de Milo notamment.

J'ai préféré la seconde partie de l'histoire où la romance est davantage mise en avant, elle est plus touchante.
Ils s'aident mutuellement, sans toujours s'en rendre compte.

C'est toujours écrit tout en nuances avec la lumière de Starlet et les ombres de Milo.
Brittainy C. Cherry met toujours de la beauté dans les ténèbres, encore une fois elle réussit pourtant j'en doutais dans la 1re partie.

Cette histoire reste malgré les ombres qui planent une histoire plus que lumineuse ou l'amour peut triompher de tous les obstacles si l'on s'en donne la peine.Mon premier bémol pour ce roman, concerne Milo ; son langage (autant parlé que corporel) n'est pas, pour moi, celui d'un jeune homme de 19 ans, mais de quelqu'un de plus âgé.
D'ailleurs, je l'ai trouvé tout au long plus âgé que Starlet alors que c'est censé être le contraire.
La scène spicy qui en découle, et son vocabulaire, m'ont conforté dans ce sens et sans aucun doute que Starlet aussi, car Milo est un des élèves dont elle aura la charge durant son stage dans un lycée.
Milo est un élève de dernière année qui oublie son chagrin dans l'alcool, la drogue et le s.xe.

J'ai été touchée par les deux héros, par la manière dont le deuil est abordé et par le cataclysme vécu au cours du récit,
un très grand bouleversement alors que Milo sort à peine la tête de l'eau, qu'il abandonne son côté destructeur
Je ne m'y attendais pas. Évidemment, je ne te dirai pas de quoi il s'agit.

Dans ces pages, il y a beaucoup d'émotion et d'intensité.
L'histoire est plus spicy que ce que l'autrice m'a habituée, cela m'a déconcerté, mais heureusement elle n'a pas perdu ce que j'aime chez elle : la manière dont elle écrit sur le thème de la résilience, comment un être complètement cassé par la vie arrive à se reconstruire ensuite.⠀
Ce livre parle beaucoup de deuil, de dépression et de reconstruction de soi et d'addiction.

Malgré un début très difficile pour moi, avec des scènes spicy beaucoup trop nombreuses à mon goût, j'ai finalement adoré la suite.
Dans la deuxième partie, les émotions sont présentes, les héros attachants et la romance très belle.

Lien : https://unesourisetdeslivres..
C'est une histoire que j'ai trouvée belle et touchante comme toujours avec les livres de cette auteure. Mon seul point noir (qui est un peu gros pour le coup) c'est le début de l'histoire. Dans la première moitié de l'histoire, il y a des scènes spicy à chaque page. Je n'ai pas compris ce qui se passait, j'aime BCC, justement parce que d'habitude, il y a très peu de scènes spicy, et là, c'est vraiment trop. J'ai été vraiment gênée dans ma lecture par rapport à ça, même si la seconde partie, j'ai entièrement retrouvé la plume de l'auteure, ce début m'a empêché de pleinement apprécié l'histoire…

J'ai beaucoup aimé les personnages, ils ont su me toucher à un moment ou à un autre de l'histoire.

Starlet, est une jeune femme au coeur pure, elle est bienveillante et s'assure du bien-être et du bonheur de tout le monde au détriment d'elle. Elle est hypersensible, elle pleure facilement, qu'elle soit triste ou heureuse, elle ne peut pas garder ses émotions pour elle, c'est fort, ça déborde. J'ai adoré ce côté-là, surtout que Starlet laisse couler ses larmes, elle ne cherche pas à cacher ses émotions, elles sont là, elle les accepte. Ce que je retiens de cette héroïne, c'est sa bienveillance et sa gentillesse et tout l'amour qu'elle dégage. D'ailleurs, son père n'est pas en reste, il m'a épaté, quel père et homme incroyable.

C'est Milo qui m'a le plus touché dans cette histoire, Milo sombre dans sa dépression, un thème qui me touche toujours. Il a perdu sa mère il y a un an, il n'arrive pas à vivre avec son absence, surtout qu'en plus son père est toujours vivant, mais il n'est plus vraiment là, plongé lui aussi dans la tristesse et l'alcool. Pour faire taire ses idées noires, Milo boit, se drogue et enchaîne les filles d'un soir. Malgré sa réputation et la façon dont il part après sa nuit avec Starlet, on sent que c'est un garçon bien, il est simplement perdu et malheureux. La profondeur de sa détresse m'a touché et m'a mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises. C'est un héros sombre et torturé qui a malmené mon coeur, mais un héros bienveillant qui tente d'apprendre à nager dans ses eaux troubles de la dépression.

Je ne sais pas vraiment que penser de la romance entre Starlet et Milo, elle commence sur beaucoup de scènes spicy, ce qui fait que je ne me suis pas attaché à cette histoire autant que je l'aurais souhaité. Dans cette histoire, nous sommes plus ou moins sur une trop de prof/ élève, mais Starlet n'est finalement que professeure stagiaire, elle-même est toujours en étude. Il n'y a donc que deux ans de différence entre les deux héros, ce qui ne me dérange donc pas du tout. Je ne suis pas la plus grande fan de cette trope, elle me faisait un peu peur même dans le résumé, mais finalement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Encore une fois, c'est la seconde partie de l'histoire qui m'a vraiment touché et captivé. La romance est vraiment touchante, ils s'aident mutuellement, sans toujours s'en rendre compte, ils se soutiennent, sont toujours là l'un pour l'autre, se comprennent d'un seul regard.

Ce que j'ai surtout aimé dans cette histoire et comme dans tous les livres de BCC, ce sont bien sûr, les thèmes abordés. Cette fois, il est question de deuil, les deux héros ont malheureusement un point commun, ils ont tous les deux perdu leurs mères beaucoup trop tôt. J'ai aimé la façon dont l'auteure aborde le deuil, elle nous montre bien que chacun vit son deuil à sa façon, il n'y a pas une bonne façon de faire son deuil, il n'y un temps précis pour se remettre de la perte d'un être cher. Elle l'aborde avec beaucoup de douceur et de bienveillance, tout en nuances avec la lumière de Starlet et les ombres de Milo. Elle parle aussi d'addiction et de dépression, les passages de Milo sont d'ailleurs les passages qui m'ont le plus touché. Encore une fois, c'est très bien abordé, elle met de la beauté dans les ténèbres, le passage entre Eric et Milo, clairement, wahou, tant de magnifiques messages, tant de tolérance et d'acceptation. J'ai vraiment retrouvé la plume de BCC dans ces passages.

Malgré un début très difficile pour moi, où les scènes spicy sont beaucoup trop nombreuses et prennent beaucoup trop de place à mon goût, j'ai finalement adoré la suite. Dans la deuxième partie, les émotions sont vraiment présentes, les héros attachants et la romance très belle. J'ai encore une fois adoré les thèmes abordés par Brittainy, cette fois, elle parle de deuil, de dépression et encore beaucoup d'autres choses. Ces thèmes sont apportés avec beaucoup de justesse et bienveillance, comme toujours. J'ai été extrêmement touché par les passages de Milo, avec ses ténèbres qui m'ont brisé le coeur à plusieurs reprises. Les messages de l'auteure sont magnifiques, elle nous rappelle qu'il n'y a pas une bonne façon de faire son deuil. Cette histoire reste malgré les ombres qui planent une histoire plus que lumineuse ou l'amour triomphe de tout…

Lien : https://rowenabookine.com/20..
Comme de coutume, l'autrice parvient à nous toucher avec des thèmes sensibles et, pour l'un, inattendus ! Les personnages sont hyper attachants, complexes et pleins d'humanité. J'avais un peu peur en voyant que l'on sombrait dans une relation élève/enseignant, mais les trois ans de différence et les circonstances ont estompé cette gêne. Bref, les suivre a été un véritable plaisir. Pépite !

Il y avait quelque chose chez elle qui rendait les jours sombres beaucoup plus lumineux.
On ne surmonte pas ça. On passe en dessous. Je haussai un sourcil, sans comprendre, donc il poursuivit - On croule sous le chagrin, on sent la pression et au début on se noie dans la tristesse. Les gens vous disent de faire des choses, de sortir et recommencer à vivre norma lement, mais je pense que c'est des conneries. On ne peut pas être plus fort que le chagrin. Parfois, la guérison vient de l'acceptation des ténèbres. - L'acceptation des ténèbres ? - Oui. Vois le chagrin comme une bête. Un animal puissant et fort que tu es censé vaincre. Alors tu te bats contre lui, tu pousses et tu tires pour essayer de redonner un semblant de normalité à ton univers. Parce que c'est ça qui est détraqué, d'accord ? Tout le monde autour de toi avance beaucoup plus vite que toi. Tout le monde sourit en pensant à la personne disparue alors que tu as toujours envie de pleurer. Tout le monde retourne à sa petite vie comme si la personne qui n'est plus là n'y avait jamais été au départ. Ils parviennent à le faire naturellement parce que la personne décédée n'était pas leur moitié. Cette personne qui n'est plus était la tienne. Elle était les battements de ton cœur, et c'est comme si on te l'avait volée. Tu es en colère et furieux que les gens autour de toi puissent aller de l'avant alors que toi, tu es toujours en train de sombrer. Alors tu essaies de faire comme eux et tu luttes contre le chagrin. Tu pousses. Tu donnes des coups de pied, des coups de poing, tu hurles, tu te débats, jusqu'à ce qu'il ne te reste plus que la dépression. Oui. C'est ça...
Qu'est-ce qui se passe, Star ? Qu'est-ce qui ne va pas ? - Un tas de trucs. Trop long à expliquer, j'imagine. - Je peux faire quelque chose ? Tu veux que je vienne te voir ? Je souris comme s'il pouvait me voir. - Non, c'est pas la peine. Ça va aller. Je me demande seulement si je fais les bons choix, c'est tout. Je suis juste un peu angoissée. - Eh bien, demande-toi comment ton corps réagit au choix que tu fais avant de te laisser aller à tout intellec tualiser. Est-ce que tu trouves que c'est bien et rassurant ? Oui, oui.. Il poursuivit. - Si c'est le cas, alors c'est probablement la bonne décision. Même si cela semble mal aux yeux du monde.
C’est là que je le revis – l’éclair de souffrance dans ses yeux. Éphémère, mais présent. Caché derrière des secrets et des histoires qu’il n’avait jamais confiés à personne. Quelque part, je me dis que peut-être je l’avais imaginé, mais non. Il était bien là. Je pouvais le jurer. Je ressentis sa tristesse se diffuser dans mon organisme alors qu’il maintenait son emprise sur moi. C’était comme si son intensité explosait dans mon âme. Non seulement j’étais témoin de son côté obscur mais je le percevais jusque dans son contact.
Je partage avec toi quelques-unes de mes cicatrices pour que tu te sentes suffisamment en confiance pour me confier les tiennes. Si tu ne veux pas le faire, ce n'est pas grave. Je ne te presserai pas, mais cela me fait du bien quand on m'interroge sur ma mère. l'adore parler d'elle parce que c'est comme si elle était toujours là quand je le fais. La plupart des gens disent qu'ils sont désolés et retournent à leur vie. Je ne veux pas faire ça avec toi, Milo. Je veux en savoir plus. Je me renfonçai dans mon fauteuil, incertain quant à la façon de me comporter à partir de là. Une grande partie de moi voulait se lever et partir pour ne plus jamais remettre les pieds à l'école. En même temps, une autre partie savait que Starlet avait raison. La plupart des gens présentaient leurs condoléances et s'en tenaient à ça. Comment s'appelle-t-elle ? Pourquoi ces mots prononcés dans la bouche de Starlet me bouleversaient-ils à ce point? - Ana, admis-je.