AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et si nous étions libres (4)

Je ne te crois pas, Catherine, un écrivain n’abandonne jamais l'écriture. Il n'a pas d'autre moyen à sa disposition pour tenter de combler l'insatisfaction fondamentale d'être en vie.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi donc les gens étaient-ils si heureux de se marier ? Quelle rage de s'enchainer à deux dans les rets de la vie ! Comme s'ils allaient effacer la solitude et le non-sens de leur existence en les multipliant par deux.
Commenter  J’apprécie          20
La vie prenait quand même des chemins bien curieux. C'est peut-être pour cette raison que certains croyaient en un destin ou en un Dieu, à défaut des bonnes - ou mauvaises - fées des anciens contes.
Commenter  J’apprécie          10
Mai 68, Catherine a 15 ans.
Les adolescents réclament la liberté et s’en emparent en lançant des pavés du haut des barricades. Des groupes enfiévrés discutent des heures entières sur les pelouses des universités. Boulimique de livres, Catherine trouve chez certains écrivains l’expression transcendée de son monde intérieur et se lance dans l’écriture de Mémoires d’une adolescente, un cri de révolte qu’elle jette à la face du monde. Couronnée par l’un des grands prix de la rentrée littéraire, elle devient la coqueluche du Paris des lettres.
C’est le début d’une carrière, mais aussi d’une existence où la vie et la mort flirtent en permanence, où la liberté devient un credo qui justifie tous les excès ! De Paris à Los Angeles en passant par l’Égypte et les îles du Frioul, Catherine mène une vie résolument rock’n roll où le sexe et les drogues évoquent le plaisir, et le plaisir seulement…
Elle nous entraîne dans un voyage tumultueux où se mêlent l’enthousiasme,
mais aussi la folie et le désespoir d’une génération no limit.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (12) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3677 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}