Critique de Erik_

Les légendes des contrées oubliées est une série d'héroïc fantasy vite devenue une référence dans le monde de la bande dessinée. Tout les bons libraires vont conseilleront cette oeuvre audacieuse! Je l'ai découverte 10 ans après sa sortie et ce fut pour moi comme une étonnante révélation.

Cela fait penser un peu à la fois au le Grand Pouvoir du Chninkel et à La Quête de l'Oiseau du Temps mais la similitude s'estompe vite tant cette oeuvre paraît novatrice à bien des égards.

J'ai été d'emblée plongé dans ce monde étrange riche et détaillé à travers les yeux pas si vilains de l'anti-héros, un personnage d'une rare profondeur. J'ai adoré véritablement cette histoire magique. le trait est particulier mais ne me déplaît pas au contraire ! Il est vrai que ces couleurs étranges un peu pastel ne sont pas franchement abordables au premier coup d'oeil. Il faut s'habituer à ce graphisme non conventionnel qui est extrêmement riche de détails.

Nous avons là de la vraie héroïc fantasy de qualité avec un scénario efficace qui ne s'étire pas en une multitude de tomes mais seulement en une trilogie. Cela me rappelle étrangement le Seigneur des Anneaux de Tolkien.

C'est vraiment dommage que les auteurs n'aient pas poursuivi dans cette voie professionnelle par la suite car ils se sont lancés dans les jeux de rôle, m'a indiqué mon libraire. Une série culte de l'héroic fantasy ! Indispensable car incontournable!

Note Dessin : 4.5/5 – Note Scénario : 4.5/5 – Note Globale : 4.5/5