Critique de basileusa

Le royaume du Demi-Loup, un royaume avec deux souverains, deux frères et une coutume particulière : à la naissance d'un membre de la famille royale, on recherche dans le royaume un bébé nait le lendemain qui sera arraché à se famille et deviendra son suivant. Un Suivant sera comme un double, ils vont grandir ensemble, recevoir la même éducation et il pourra même prendre la tête du royaume. On suit dans ce récit le roi de Véridienne, son fils et cinq princesse et leurs Suivantes. C'est assez particulier car en plus d'une trame politique plutôt intéressante, on va suivre l'évolution des cinq demoiselles de l'âge de onze ans à celui de vingt ans : leurs amitiés, disputes et même ce qu'elles mangent, leur quotidien en somme. Et bizarrement ce n'est pas ennuyeux ! ça devient même intéressant quand les amours s'en mêlent et les caractères s'affirment. J'ai vraiment envie de lire la suite, j'aime beaucoup le monde construit.
Pioche dans ma PAL octobre 2023
Challenge Mauvais genres 2023