Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :

Quel agréable moment de lecture je viens de passer grâce à ce roman.
Je peux vous l'avouer à la description du roman, essai socio historico humoristique, j'ai eu un peu peur de ne pas adhérer au genre, mais finalement ma lecture a été une bonne surprise.
Gaspard Chevallier, est français, expatrié depuis déjà bien longtemps, il aime son pays et avec son roman, il va épingler certaines particularités bien françaises auxquelles nous ne faisons plus attention.
Chaque chapitre nous plonge dans des thématiques différentes, il va nous parler de la langue française, la cuisine, nos inventeurs, notre chauvinisme et tellement d'autres.
J'ai beaucoup souri en acquiesçant sur certaines réalités, l'auteur m'a donné l'impression qu'un gros travail de documentation a été réalisé.
C'est un essai plein d'humour que je viens de lire, Gaspard Chevallier a réussi à m'embarquer avec son roman, j'ai aimé en apprendre plus sur mon pays.
Je vous conseille fortement de lire cet essai, si vous êtes français vous en apprendrez plus sur votre patrie, si vous ne l'êtes pas vous apprendrez à mieux nous connaître, nous les Gaulois.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...