Critique de _undernierchapitre_

🌙 C'est un coup de 💖 pour moi! Il s'est passé ce feeling, qui s'installe immédiatement, une affinité instantanée avec la plume et le récit.

🌙 La couverture est magnifique, mêlant mystère et ambiance celtique. À l'intérieur j'ai adoré retrouver la très belle mise en page, le détail de la typographie pour chaque nouveau chapitre, l'illustration de nos héros, et la présentation des personnages que nous allions rencontrer dans ce roman. Cela nous met dans les meilleures conditions pour découvrir ce nouvel univers.

🌙 Et cet univers parlons-en!
Riche, foisonnant, si inventif, immersif! Ce monde caché de nos yeux est un mélange celtique/moyenâgeux avec une touche capillaire viking! La magie existe dans ce monde. Leurs us et coutumes sont particulières. Certaines liées à la nature et à la vie en communauté que j'ai beaucoup aimé. Cependant d'autres sont rudes, arriérés, autoritaires, notamment au sujet de l'instruction, uniquement orale et prodiguée par les Druides, bonjour l'obscurantisme !

En parallèle on retrouve un monde semblable au nôtre, contemporain, dépourvu de magie.

🌙 Ce roman est rempli de rebondissements, à chaque fois qu'une situation semble s'installer, qu'on souffle un peu, l'auteure a le don de nous surprendre et la donne est changée.

🌙 Les secrets sont nombreux et j'avais envie de crier : "J'en peux plus des secretssss je veux savoir! ". Elle nous plonge dans le même état émotionnel que Nova, notre héroïne .

🌙 Bien que l'intrigue mêle trahisons, complots, luttes de pouvoirs et vengeances, il émane ici beaucoup d'amour et de solidarité. Amour familial, amical, amoureux... Les connexions entre les différents personnages sont nombreuses et complexes.

🌙 Celle qui nous tient le plus en haleine ici est bien-sûr la relation entre Nova et Tristan. Frappés de plein fouets par les conséquences des choix et secrets de leurs familles, leur mariage forcé les unira sous le joug du mépris et d'une haine tenace...

🌙 Nova m'a éblouit, elle est solaire même dans la peine. Elle affronte avec une élégante résignation, de la force et du courage les obstacles qui se dressent devant elle.

🌙 Tristan s'est forgé un bouclier de rancoeur et semble impitoyable. Cependant j'ai tout de suite ressenti de l'affection pour ce personnage aux nombreux reliefs, infiniment tiraillé par ses émotions et son devoir. Son évolution, malgré ses défauts, en fait un homme incroyable, et touchant de sincérité.

🌙 J'ai adoré leur relation qui passe par toutes les phases "ennemies to lover" que l'on aime tant! J'en profite pour discrètement (ou pas!) valider toutes les scènes spicy ! 😏🌶

🌙 Plus on approche de la fin, plus l'intrigue s'accélère. Certains passages m'ont pris aux tripes, émus, parfois bluffée ( je suis meilleure enquêtrice d'habitude) et le final nous promet une suite ambitieuse! 😱