Critique de MilleetunepagesLM

Taddeuz, 13 ans, est roi du Tadjasthan, en attendant d'être en âge de gouverner son pays, son père, le régent, décide de l'envoyer faire ses études en pension dans la Glenowl Academy. Lors de leurs arrivées à l'académie, les étudiants sont informés qu'ils vont devoir partir effectuer une quête. L'équipe de six adolescents, dont fait partie Taddeuz, va avoir pour mission de se rendre au Mexique pour rechercher un collier Aztèque. Avec ce roman, Taddeuz nous raconte leurs périples. Ce roman m'a fait passer un super moment, j'ai eu l'impression de voyager avec les personnages, le périple des jeunes adolescents va commencer par l'Islande dans le froid pour ensuite finir au Mexique sous des chaleurs accablantes. le style de l'auteure est très agréable, l'écriture fluide, le rythme donné à l'histoire est très bon. le personnage de Taddeuz m'a beaucoup plu, il est très attachant, un coup de coeur pour les moyens de transport qu'utilisent nos jeunes adolescents pour leur voyage, quelle imagination a eue l'auteure et je trouve ça top. Je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant ma lecture, aucun temps mort, quand une aventure est bonne comme celle que je viens de lire, je trouve que cela passe trop vite. Merci Marie-Françoise Chevallier le Page pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer, dans le titre il y a marqué volume 1 il est évident que j'attends avec impatience le volume 2. Ce roman est un roman jeunesse, mais il convient également aux adultes, la preuve, j'ai adoré.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...