Critique de JeanneSelene

Ce roman s'adresse aux adolescents dès 12-13 ans mais cela ne m'a pas empêchée de prendre beaucoup de plaisir à le découvrir.
Anne Chevallier Maho est parvenue à imaginer une histoire qui fait le lien avec tout un tas de théories spirituelles et/ou ésotériques, d'anciennes légendes, etc. le résultat est à mon goût plutôt réussi : j'ai été entraînée dans l'histoire et j'avais hâte de connaître la suite !
Les personnages sont attachants bien que légèrement caricaturaux. J'aurais apprécié qu'on ressente plus d'étonnement de leur part face à leurs incroyables découvertes mais c'est un détail.
J'ai trouvé l'écriture fluide avec un vocabulaire varié. Les dialogues sont nombreux - ce qui n'est pas forcément ma tasse de thé à la base - mais ils m'ont semblé sonner juste même si nos héros sont très indépendants pour leur âge.

Au final, voici un roman fort sympathique que je conseille à tous ceux qui aiment les légendes et les mystères de notre passé lointain !
Lien : http://jeanneselene.blogspot..