Critique de anaetses1001lectures

Il y a trois raisons évidentes pour lesquelles je me suis lancée sur cette lecture :

1. Je connaissais et aimais déjà beaucoup la plume de l'autrice.
2. C'est une romance de Noël.
3. le titre comprend un jeu de mots incluant le mot CHAT !
Est-ce que ça vous semble suffisant ? 🤣

Dans ce livre, on fait la rencontre de Julie, 36 ans, célibataire depuis peu, vivant avec son chat au nom plus que surprenant. Fan incontestée de Noël, elle n'a qu'une lubie à l'arrivée de cette période : se créer un nouveau calendrier de l'avent. Chaque année laisse place à un nouveau concept des plus farfelus et cette année ne fait pas exception. Ni une, ni deux, elle se concocte un calendrier de rencontres, s'offrant chaque jour un nouveau rencard dans le café de son meilleur ami, Luc. Tout ça évidemment, dans le but de trouver la perle rare avant Noël et de rabattre le caquet de sa famille.

Jour après jour, nous suivons donc la nouvelle conquête de Julie. Vous vous en doutez bien, tout ça n'est pas si simple car c'est le genre de livre où tout le monde est au courant d'une attirance existante… Sauf les protagonistes principaux ! Et autant vous dire, que l'un et l'autre m'ont fait mourir de rire.

Julie a le chic pour se retrouver dans de sacrés pétrins, rendant l'histoire épique. Une vive à la Gilmore Girl indéniable, avec le café «  Chez Luc », de l'humour à gogo, de la bienveillance et une romance toute douce.

Du chocolat chaud, un chat, un Friends to lovers de qualité, le tout avec une plume fluide, accessible et humoristique ! Tout ce qui me fallait en cette saison.