Critique de Leslecturesdemisstornade

Voici un calendrier de l'Avent un peu spécial. Celui imaginé par Julie, qui un an après son divorce douloureux, décide de se donner une nouvelle chance en amour. 24 jours, 24 dates programmés depuis une appli de rencontres. Mais pour plus de sécurité, les rdv se passeront dans le bar de Luc, son meilleur ami. Entre eux, une très belle complicité. Pourtant Luc semble prendre ses distances.

J'ai aimé Julie et Luc, des personnages entre 30 et 40 ans, ayant déjà eu une vie de couple avant ( séparément) et ayant gardé un lien d'amitié depuis le lycée.
L'humour est bien présent, Julie a le chic pour que ses rdv prennent une tournure épique et hilarante.
Vous aurez envie de la secouer, car elle est la seule à ne pas voir l'évidence et à se voiler la face, elle risque de perdre celui qui a toujours été là pour elle, et qui ne l'a comprend plus.

J'aurais aimé parfois avoir le point de vue de Luc, papa célibataire qui s'en veut de ne pas pouvoir consacrer assez de temps à sa fille, pour faire tourner son bar. On ressent sa grande solitude mais aussi toute sa bienveillance.

Si la fin est prévisible, c'est une lecture très drôle, tendre, qui fait rire et qui réconforte. Foncez! le défilé des prétendants, le chat de compagnie irrésistible, la slow burn romance, c'est simple mais ça fonctionne tellement.