Critique de _undernierchapitre_

🌙 Golem est un roman qui m'a fait basculer, au fil des pages, dans une douce folie, cherchant le tangible au milieu de cette brume de mystère qui entoure nos personnages.

🌙 le prologue est incroyable, d'une beauté empreinte de lyrisme, qui m'a irrémédiablement donné envie de dévorer ce roman addictif.

🌙 Nous plongeons les deux pieds dans l'étrange, ici oubliez vos repères habituels et découvrez ce mélange de genre, vacillant entre suspense, romance, surnaturel et fantastique.

🌙 Nous rencontrons Lia et Seth, mais d'autres narrateurs sont aussi de la partie. La manière dont ils sont amenés est très originale. Mais je vous laisse le découvrir...

🌙 Lia est un personnage destabilisant, tantôt réagissant de manière presque enfantine, tantôt avec maturité et tantôt dégageant un mélange de colère déraisonnable.
Avec elle on ne se sent pas serein, on la regarde du coin de l'oeil avec un peu d'inquiétude.

🌙 Seth est tout l'inverse, il est cet homme posé, doux, qui incarne une sorte de bouclier humain qui viendrait vous enrobez pour vous protéger.
Il m'a beaucoup touché et même peiné par moment, son amour pour Lia lui fait aller au-delà de lui-même.

🌙 Il y a un autre élément clé dans ce roman, c'est la maison de Lia. Immense et imposante, elle devient à elle seule un personnage. Je me suis sentis à leurs côtés dans ce presque huis clos installé brillamment par l'auteure.

🌙 Côté intrigue, l' auteure parsème des éléments, des indices... J'ai très très vite compris beaucoup de choses mais cela n'a en rien alteré ma lecture, et je peux vous dire que malgré tout j'ai était très suprise par le dénouement. (En mode... Mais mais mais mais...euhhh)

🌙 La plume est majestueuse, d'une qualité indéniable. L' auteure distille noirceur et mystère à travers chaque ligne. J'ai adoré ma lecture, que j'ai vécu comme une expérience presque sensorielle.

🌙 Au delà du récit, cet oeuvre m'a permis de me connecter à l'auteure. J'ai eu le sentiment de palper quelque chose d'intime pour elle : son écriture. Un besoin impérieux d'écrire, d'exprimer ses histoires qui bouillonnent en elle et extirper de ses viscères les personnages qui l'habite pour s'en affranchir et en créer de nouveau. le processus de création peut malmener, être un "accouchement" douloureux mais si libérateur, passionnant. J'ai eu l'impression qu'elle nous livrait sa déclaration d'amour à la création littéraires.

🌙 Enfin et pas des moindres, cette couv' est waouhhh! Elle colle si bien à l'ambiance étrange et pleine de noirceur dans laquelle nous sommes plongés! Chapeau!

🤚Ce roman contient des scènes explicites dans des contextes qui peuvent mettre mal à l'aise suivant la sensibilité du lecteur.