Critique de Octopuslivresque

J'a l'ai vu, je l'ai voulu, il m'a plu !

Oui, notre histoire commence sur un coup de foudre purement physique xD j'ai vu ce roman sur insta.. Et bim. Geekfest a anger et roman dans la pal. Et sans regrets ! Parce que non, je n'ai pas lu le résumé, comme toujours, je n'ai pas forcément réfléchi juste suivit l'envie.

Ce roman parle clairement de folie, mais laquelle ? Celle de l'auteure, des auteurs en général ? de personnage et leur histoire ?

Alors j'avoue... Quand j'ai vu qu'un des TW était la folie, ça m'a un peu refroidi. Ça n'est pas forcément le sujet que je préfère dans les romans. Surtout quand ça s'éternise et que je suis dans le flou trop longtemps. C'est un sentiment que je trouve désagréable. Mais là, le sujet est monstrueusement traité. Je n'ai pas été perdu et finalement, je ne sais pas du tout où j'en suis à la fin du roman, mais ça me convient. Puis petit spin-off hein 😜

C'est clairement un roman "divinement monstrueux" de par les personnages, mais aussi et surtout leurs actions. Il se passe des trucs 😵 il ne faut pas laisser ce roman entre toute les mains.. Lisez bien les TW..

Pour autant, je n'ai pas été choqué. Je pense que la plume de l'auteure joue beaucoup. Des limites on été franchit pourtant..

Ce que j'ai le plus préféré.. le fait que pour moi le roman peut être une mise en scène du Psyché des auteurs. Je pense que vous comprendrais en lisant, mais les auteurs disent souvent sur les personnages dans leur tête sont vivant et vivent leur vie, qu'ils sont une partie d'eux. Et pour moi, Lia le représente parfaitement !

Ça montre aussi que ça ne doit pas être facile tous les jours d'être auteur 😅

Enfin bref, si vous n'avez pas peur du sombre, folie et de la violence, go go go!