Critique de Tatiana64

Fergus a tout quitté pour devenir homme d'affaires, on peut dire qu'il est complexe et secret. Sa fille, Iseabail, étant considérée comme métisse n'est pas acceptée dans la société de Grandale. Il lui porte un amour infini, même s'il ne sait pas toujours y mettre les formes pour le lui montrer. Il souhaite prendre des mesures pour cette dernière au cas où il vienne à mourir. Il a un passif amoureux douloureux avec la mère d'Isebail.

Jock est un vieil ami de Fergus, il n'hésite pas à faire preuve de franchise avec lui. Il va aider et renseigner Lilibel sur sa condition ainsi que ce qui l'attend. Sous ses airs de brutes, de rustres, on voit que c'est un homme bon et loyal.

Iseabail/Oregon doit se fiancer avec Liam malgré le fait qu'elle n'y consent pas. Tout ceci organisé par Lorna, la femme de Fergus qui exècre Iseabail et ne s'en cache pas, afin de tisser des alliances. Cette femme ne songe qu'au profit et aux qu'en-dira-t-on. Lilibel va tout faire pour éviter ses fiançailles et partir loin de sa belle-mère avec qui elle habite ainsi que ses frères.

Elle ne se sent nulle part à sa place dans la société. Elle n'a réellement pu compter que sur la femme de chambre, Maisie. Lilibel dit constamment ce qu'elle pense, sans filtre, même si parfois elle devrait s'abstenir pour son bien. Son père lui a offert une étrange figurine représentant un coyote, mais est-ce seulement une simple figurine comme on le suppose de prime abord ? Lors d'un bal, un événement macabre va survenir, ce qui va totalement chambouler l'existence de Lilibel.

Elle a, il semblerait, quelques similitudes avec Jock. Lorsqu'elle se sent en danger, des choses troublantes se déroulent autour d'elle. Elle souhaite obtenir des réponses concernant son peuple, sa mère et son enfance.

Gawen, frère de Lilibel, connard arrogant, ce type est foncièrement mauvais. Je le savais horrible avec sa soeur, mais pas à ce point.

Brody, second frère de Lilibel, il est tout le contraire de son aîné, gentil et doux. C'est le seul de sa famille qui compte pour elle et qui se soucie réellement de sa soeur.

Liam, réputé comme violent surtout quand il boit. Alors lui… Je n'ai pas de mots assez forts pour le définir. Il est odieux, pervers, sans limites, il m'a donné des envies de violences à moi aussi.

Annie, compagne de route de Jock et Oregon. J'adore cette femme, elle est têtue, drôle, elle remet souvent Jock à sa place et le charrie régulièrement. En revanche, elle m'a terriblement déçue sur la fin !

Noah, fermier chez qui Lilibel va se réfugier suite à une attaque de bandits. Bienveillant et attentionné, il est intrigué par elle. Ils ressentent une attirance mutuelle, un lien très fort se tisse entre eux dès les premiers instants. Il en connaît beaucoup sur les légendes des Sangs Jaunes et va apporter des éclaircissements à Oregon.

Avoir accès à son journal intime nous donne l'impression d'être dans sa tête. Màiri, je l'aime bien, sous ses airs de grandes dames de la société acariâtre se cache une gentille femme. J'apprécie les thèmes et les lieux où se situe l'histoire, ça change de ce que j'ai l'habitude de lire. J'aime beaucoup la personnalité de Lilibel, rebelle, un peu sauvage. Elle va « découvrir » le monde sous un angle différent. J'apprécie grandement le fait que l'histoire parle de mythes, c'est assez fascinant d'en apprendre plus sur ce peuple et leurs divinités. C'était une lecture très fluide et agréable, il s'agit du deuxième livre que je lis de l'auteure et j'aime toujours autant sa plume. Et vous, vous laisserez vous tenter ?

#fiction #metisse #fuite #fantasyurbaine #metamorphe #mariageforce #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #chroniquelitteraire #livre #avis #chroniqueusesdefolie
Lien : https://www.instagram.com/p/..