AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Liliblacks_readings


Retour au Far West avec Oregon Lilibel Lahey.

C'est toujours un plaisir de retourner dans ces aventures, car il est rare pour moi de lire un univers mélangeant western et magie légendaire.
On s'y croirait tellement l'auteure nous fait des descriptions superbes de différents paysages, l'ambiance est là.
Même si l'action était moins au rendez-vous que dans le premier tome, l'univers est bien mené, l'évolution des personnages est intéressante, on apprend à les découvrir et à mieux les connaître.

J'ai été surprise de voir que dans ce tome nous suivons plusieurs personnages et pas que la vision de notre chère héroïne.
Oregon se retrouve dans la forêt des Brumes auprès du clan Howi où elle avait retrouvé l'aigle Tekoa qui souhaite qu'elle se rallie à lui, iel a besoin de son influence pour que les autres clans et les siens vont au combat contre les colons.
Sauf que Nahuatl, l'esprit du vieux Coyote qui est en elle, n'a pas les mêmes attentes et les mêmes objectifs, il estime que les choses changent et que tout le monde doit y mettre du sien pour cohabiter.

C'était agréable de voir la fusion entre Oregon et Nahuatl, même s'ils ne font pas encore un, ils apprennent à s'adapter l'un et l'autre, elle apprécie les escapades et se sent presque libre quand elle galope dans les forêts.
Nous faisons la rencontre de Seti, une créature différente, incomprise, solitaire et craint par les autres.
J'ai ressenti un peu de pitié pour ce personnage qui a dû vivre seul, exclu de tout et de tout le monde.

Jock qui est resté avec elle, continue à prendre soin d'elle, il pense tout doucement à reprendre sa route de loup solitaire, puisque sa mission était qu'elle soit en sécurité, il sait pertinemment que l'aigle ne lui fera pas prendre de risque, même si Oregon reste une métisse et qu'elle n'est pas accepté par tous. 

Nous retrouvons Annie qui continue sa vie, elle est revenue sur Grandale, malheureusement comme souvent, elle ne fait pas les meilleures rencontres et se retrouvent à nouveau dans les embrouilles.
Une personne influente vient d'arriver dans la ville et met tout le monde dans sa poche.
Sous la menace, Annie doit faire certains choix qui ne sont pas forcément les meilleurs.

Et nous finissons par suivre Noah, qui décide de prendre son destin en main et de partir à la recherche d'Oregon, il va d'ailleurs retourner dans sa ville d'origine, en essayant peut-être de faire entendre raison aux colons et de faire part que ce ne sont pas les tribus qui tuent et massacrent les petits villages autour des grandes villes tout en écoutant s'il reçoit des informations sur notre héroïne.
Un personnage courageux et rempli de bienveillance qui ne souhaite que vivre sans avoir peur pour lui ou sa famille. 

La tête d'Oregon a été mise discrètement à prix. 
Elle va devoir aussi faire des choix qu'on ne trouvera que dans le troisième et dernier tome de cette trilogie. 
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}